L’international kényan, Juma Masud, que nous avons joint hier après-midi pour confirmer ou infirmer les informations selon lesquelles il aurait réclamé sa lettre de libération, se dit surpris par ce qui a été dit sur lui.
Il confie qu’il n’y a rien de vrai et que les gens spéculent seulement sur lui. «Je n’ai jamais demandé ma lettre de libération. En toute sincérité, je ne vois pas de quoi vous parlez», a rétorqué l’international kényan auquel nous avons demandé s’il a effectivement rencontré ses dirigeants dernièrement pour réclamer sa lettre de libération. Il ajoute qu’il n’a nullement l’intention de le faire.
«Je n’ai aucun contact»
Alors que certains ont laissé entendre que l’international kényan est sollicité par des clubs étrangers notamment des clubs tunisiens, celui-ci a réaffirmé hier qu’il n’a aucune offre. «Je n’ai aucun contact. Même la direction je ne pense pas qu’elle a reçu une offre pour moi du moment qu’aucun responsable ne m’a appelé pour me parler de ce sujet », a indiqué Juma qui a déjà déclaré, il y a quelques semaines de cela, qu’aucune offre concrète ne lui a été faite. Il était annoncé partant pour le championnat égyptien, mais lui a tenu à démentir tout contact avec les clubs égyptiens.
«Si la direction reçoit une offre pour moi, je suis prêt à discuter avec mes dirigeants»
Voulant savoir que dans le cas où la direction recevrait une offre pour lui, il sera prêt à l’étudier, Juma dira : «Si la direction reçoit une offre pour moi, je suis prêt à écouter et à discuter avec mes dirigeants. Mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucune offre.»
Il faut dire qu’en dépit de ses qualités, il lui sera difficile d’attirer les recruteurs vu qu’il n’a marqué aucun but sous le maillot de la JSK. La blessure qu’il avait contractée à la fin de la phase aller l’a freiné dans son élan. Il y a aussi le problème de langue qui ne lui a pas permis d’exprimer son talent sur le terrain. Malgré son inefficacité, il n’a pas été vraiment mauvais, mais l’entraîneur Yamen Zelfani souhaite avoir dans son effectif un vrai chasseur de buts.
«Ce n’est pas mon problème si la direction recrute un attaquant étranger»
Questionné sur la décision prise par la direction de recruter un attaquant étranger comme l’a révélé le directeur sportif Kamel Abdeslam lors de la conférence de presse animée dimanche dernier au siège du club, l’international kényan des Canaris se montre imperturbable. «Ce n’est pas mon problème si la direction recrute un attaquant étranger. Au risque de me répéter, moi, je n’ai aucun contact», a-t-il dit.
«Mon avenir ? Il faut poser la question à Mellal»
Vu que la direction ne peut pas engager un attaquant africain sans qu’elle ne résilie le contrat de l’un de ses deux étrangers, à savoir l’international libyen Mohamed Al-Tubal et l’international kényan Juma Masoud, on a demandé à ce dernier s’il ne craint pas que son contrat soit résilié dans les jours à venir, celui-ci répond : «Mon avenir ? Il faut poser la question au président Mellal. Il est le seul habilité à vous répondre au sujet de mon avenir avec la JSK.»
Sous contrat pour deux autres saisons, Juma n’a nullement l’intention de résilier son contrat pour le moment vu qu’il n’a reçu aucune offre concrète. Si la direction concrétise avec l’attaquant étranger avec lequel elle est en contact, elle sera dans l’obligation de se passer des services de l’un de ses étrangers. Il est utile de rappeler que le coach franco-tunisien préfère un attaquant francophone à un attaquant anglophone.
N. Boumali