La direction de la JSK a annoncé la liste des joueurs libérés qui ne seront pas dans l’effectif de la saison prochaine. A propos du capitaine Nabil Saâdou, qui figure sur cette liste, la décision de ne pas le maintenir a fait des vagues chez les supporters qui se sont opposés à son départ.
Victime d’une blessure aux ligaments croisés, l’ancien joueur de l’Olympique Médéa, qui se trouve en fin de contrat, a été appelé à chercher un autre club. En plus des supporters qui sont surpris par la décision de lâcher Saâdou, on croit savoir que l’entraîneur Yamen Zelfani souhaite le garder. Malgré le recrutement de trois défenseurs axiaux, en l’occurrence Haddouche, Kerroum et Bouskine, le premier responsable de la barre technique veut garder Saâdou dans l’effectif de la saison prochaine. Il compte sur l’expérience de son capitaine pour mener l’équipe à bon port. Selon notre source, d’autres dirigeants seraient contre la décision de le libérer ; ils essayent de mettre la pression sur le président Mellal pour revenir sur sa décision.
Il pourrait être repêché
Le capitaine des Jaune et Vert fait partie des joueurs libérés en ce mercato. Jusqu’ici, le joueur n’a pas encore signé dans un autre club, malgré l’intérêt que lui portent plusieurs formations à l’image du MCA et de l’USMA qui souhaitent l’avoir dans leur effectif. Selon une source proche de la direction, Saâdou pourrait être repêché. Pour le moment, aucune information officielle n’a filtré de la direction, mais suite au souhait de l’entraîneur Yamen Zelfani de le garder et le soutien des supporters, la direction pourrait changer d’avis et appeler Saâdou à négocier son nouveau contrat.
- H.
Aucun représentant de la JSK à la réunion d’hier
Les dirigeants de la JSK ont boudé la réunion des présidents de la FAF et de la LFP avec les présidents de club tenue hier matin au CTN de Sidi-Moussa. Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion, entre autres qu’il n’y aura pas de changement dans la formule du championnat de Ligue 1 pour la nouvelle saison, de fixer la date de reprise des entraînements pour le 15 septembre et d’entamer la nouvelle saison le 15 novembre. Le président Cherif Mellal, qui s’oppose aux décisions prises par le Bureau fédéral de la FAF concernant l’arrêt du championnat et d’attribuer le titre au CRB, a boycotté cette réunion et aucun autre dirigeant n’a été désigné pour y assister.
- H.