Le directeur sportif Anthar Yahia a accordé une interview à la page Facebook officielle de l’USMA en répondant aux questions relatives à l’actualité du club.
Concernant l’opération recrutement, Anthar Yahia confirme avoir contacté officiellement l’attaquant du CSC Smail Belkacemi. Il lui a fait son offre, mais il attend toujours la réponse du joueur qui temporise avant de se prononcer sur son avenir après avoir reçu plusieurs offres. «Effectivement, j’ai contacté Belkacemi. On a négocié et chacun a fait sa proposition. Mais jusqu’au moment où je vous parle, le joueur n’a pas encore signé. On attend toujours sa réponse. C’est un très bon attaquant, on espère l’avoir parmi nous», dira-t-il d’emblée. Il est à noter que Belkacemi attise les convoitises des grosses cylindrées du championnat ; on peut même dire qu’il fait partie des joueurs ayant allumé le marché des transferts cet été.
«L’USMA ne prendra pas part aux enchères»
Anthar Yahia affirme que l’USMA ne prendra pas part aux enchères lors de ce mercato d’intersaison. «Lorsque je négocie avec un joueur, je fais ma proposition et je l’estime à sa juste valeur. Après, s’il est convaincu par l’offre et notre projet sportif, il va nous rejoindre. L’USMA ne prendra pas part aux enchères », a-t-il indiqué.
«Les libérés ne seront pas chassés du club, on négocie toujours une séparation à l’amiable»
Comme tout le monde le sait, les joueurs libérés refusent de résilier leur contrat. Mansouri, Oukkal, Kheiraoui, Tiboutine, Cherifi, Ardji, Redjehimi et Yaiche ont rencontré Anthar Yahia la semaine écoulée, mais sans pour autant trouver un accord car ils exigent une indemnité pour résilier. Ce qui met le directeur sportif dans une situation embarrassante, lui qui négocie toujours avec eux une séparation à l’amiable. «Les joueurs libérés ne seront pas chassés du club. Ils sont protégés par leur contrat et on négocie toujours pour une séparation à l’amiable. Je les ai rencontrés la semaine écoulée et je leur ai fait ma proposition. Il y a ceux que je ne veux pas céder de manière définitive et leur ai proposé un prêt à un autre club du championnat. On espère boucler ce dossier le plus vite possible», a-t-il précisé.
«Benkhelifa, le PAC demande plus d’argent»
L’avenir de Karim Benkhelifa à l’USMA est aussi un autre sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Comme rapporté par nos soins, les responsables Usmistes se sont mis d’accord avec leurs homologues pacistes pour 2 milliards de centimes en plus de bénéficier de 25% du transfert du joueur à l’étranger pour racheter le contrat du jeune milieu de terrain de 26 ans. Mais le président Hassen Zetchi s’est montré très exigeant. En effet, il a exigé de recevoir au stade Omar-Hamadi durant toute la saison prochaine et de bénéficier de 50% des recettes du stade. Ce qui a été refusé par la direction du club algérois. Du coup, les négociations sont actuellement au statu quo. Yahia s’explique : «Comme je l’ai déjà dit, on veut garder Benkhelifa dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. J’en ai d’ailleurs parlé au joueur qui s’est montré très emballé à l’idée de poursuivre l’aventure avec le club. Puisqu’il est toujours sous contrat avec son club, on a négocié avec la direction du PAC. Mais les négociations n’ont pas avancé car celle-ci a revu ses exigences à la hausse. Et pourtant, on a fait une offre très honorable à nos homologues du Paradou AC. On espère bien un rebondissement dans le transfert de Karim à l’USMA. Les portes lui sont toujours ouvertes et on espère qu’il sera parmi nous la saison prochaine. C’est une valeur sûre et l’équipe aura besoin de lui.»
«On espère trouver un accord avec Zemma»
Le responsable usmiste a entamé les négociations avec Mohamed-Lamine Zemmamouche. Il veut le garder dans l’effectif de la saison prochaine et espère le convaincre à prolonger son contrat. «Comme vous le savez, on a prolongé le contrat de Hamra et Koudri, il ne nous reste que Zemmamouche. J’ai entamé les négociations avec lui, on espère trouver un accord.»
«Je veux blinder nos jeunes»
Anthar Yahia insiste pour prolonger le contrat des jeunes. Il veut blinder Adem Alilet, Anis Khemaïssia, Oussama Chita, Aymen Mahious ou encore Mohamed-Réda Boumechra et Billel Benhammouda, car ils sont considérés comme l’avenir du club. «Je veux prolonger le contrat de nos jeunes, en l’occurrence Alilet, Khemaïssia, Chita, Boumechra, Benhammouda et Mahious. Je vais entamer les négociations et les rencontrer bientôt pour leur proposer de nouveaux contrats. Je veux les blinder car ils sont considérés comme l’avenir du club vu leurs qualités», a-t-il indiqué.
A. S.