Ce n’est un secret pour personne, le président Mellal ne veut en aucun cas parler du maintien du capitaine Saâdou dont le contrat a expiré au mois de juin dernier.
La preuve, le directeur sportif Kamel Abdeslam a annoncé lors de la conférence de presse tenue au siège du club que Saâdou est libéré et qu’il ne figurera pas dans l’effectif de la saison prochaine. Toutefois, l’entraîneur Yamen Zelfani et certains proches du club font tout pour que le président des Jaune et Vert de la JSK revienne sur sa décision de ne pas le garder dans son effectif. D’après une source proche de la direction, certains proches du club ont suggéré au président des Canaris de faire signer à Saâdou un contrat qui ne prendra effet qu’à partir de la phase retour. Même si celui-ci a entamé sa rééducation depuis plusieurs semaines, ils savent qu’il lui faudra beaucoup de temps pour qu’il revienne à son meilleur niveau. C’est pour cela qu’ils ont opté pour cette option pour convaincre le président de le retenir. Le joueur s’entraînera avec l’équipe, mais il ne sera payé qu’à partir du mois de janvier prochain. Il semble que l’entraîneur Zelfani l’a appelé dernièrement au téléphone, mais on ne sait pas ce qui a été dit entre lui et l’ancien pensionnaire de l’O Médéa.
Un salaire revu à la baisse
Pour tenter de convaincre le premier responsable de la JSK à renoncer à l’idée de libérer son capitaine, ceux qui plaident pour son maintien ne se sont pas contentés de lui suggérer de lui faire signer un contrat qui ne prendra effet qu’à partir du mois de janvier, mais ils lui ont aussi dit que Saâdou va baisser son salaire. Sa mensualité était de 180 millions de centimes par mois depuis qu’il a rejoint la JSK et si le président du club phare du Djurdjura renonce à l’idée de ne pas le garder, il doit faire d’énormes concessions sur le plan financier. Aucun joueur n’a signé pour 100 millions de centimes en cette intersaison et on voit mal comment le désormais ancien capitaine des Canaris acceptera de signer pour 100 millions de centimes ou moins et il devra attendre jusqu’au mois de janvier pour être non seulement qualifié, mais aussi pour être payé. Il souhaite poursuivre son aventure avec les Canaris, mais pas au détriment de ses intérêts. On croit savoir que les dirigeants du CRB sont sur ses traces, mais ils veulent être fixés d’abord sur sa blessure avant de négocier avec lui.
Youcef T.