Depuis quelque temps, de fausses informations circulent au sujet de certains joueurs, entre autres, deux éléments du MCO qui auraient saisi la Chambre de résolution des litiges pour demander carrément leur départ. Ce sont le milieu Abdelkader Boutiche et l’attaquant Zoubir Motrani.
Sauf que, d’après une source fiable, la direction du club d’El-Hamri n’a pas été informée de la moindre demande de ces deux joueurs. «Le secrétaire du club n’a pas reçu la moindre correspondance concernant ces deux éléments ou d’autres. Avant de passer par la CRL, les joueurs savent qu’ils sont tenus par l’obligation de saisir le club en premier lieu avec un délai», assure notre source hier au téléphone. Notre interlocuteur parle d’une tentative de déstabilisation menée contre la direction par de pseudo-supporters voulant à tout prix pousser ces joueurs et d’autres à demander leur départ. L’ancien pensionnaire de l’O Médéa, faut-il le rappeler, semble désirer changer d’air, alors que le nouveau patron de son club vient à peine de porter son salaire de 70 à 160 millions de millions de centimes, soit plus de 50% d’augmentation. Un cas à suivre de près.
- M. A.
Des rassemblements pour réclamer une société
De nombreux supporters du MC Oran se sont rassemblés jeudi dernier pour discuter de la situation de leur club fétiche. Ils étaient plus d’une centaine à répondre à un appel des fans qu’on nomme les Ultras, pour débattre de ce qu’il devient urgent de faire dans le but de trouver un ‘’moyen légal’’ leur permettant de se faire entendre par les autorités de la ville d’Oran, voire du pays. Le tout pour donner l’occasion au Mouloudia de se doter d’une entreprise étatique. En d’autres termes, le recours aux manifestations et marches sur la voie publique ne figure plus dans les plans. Des plans qui, pour rappel, touchent la présentation des bilans par les présidents qui se sont succédé à la tête de la société représentant le club dit phare de l’Ouest algérien et le départ de tous les actionnaires. D’après nos informations, un autre rassemblement est prévu pour parler d’autres suggestions à même de se faire entendre le plus tôt possible. Il faut dire que depuis la désignation de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la SSPA, ce groupe de fans n’a pas arrêté de réclamer le départ de tous les dirigeants ayant pris les commandes du club et leurs différents collaborateurs
- M. A.