Le président du Paradou AC a très peu apprécié la dernière déclaration d’Antar Yahia qui a assuré que le PAC demandait plus d’argent. D’ailleurs, usant de son droit de réponse, il apportera un démenti catégorique au directeur sportif des Rouge et Noir.
Dans notre édition d’hier, Antar Yahia revenait sur cette histoire du transfert de Benkhelifa et avait assuré ce qui suit : «On a négocié avec la direction du PAC. Mais les négociations n'ont pas avancé car celle-ci a revu ses exigences à la hausse. Et pourtant, on a fait une offre très honorable à nos homologues du Paradou AC.» Une version que conteste et dément énergiquement Hassan Zetchi qui a pris attache avec nous hier pour rétablir certaines vérités sur ce dossier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en assurant dans ce sens : «On n’a jamais demandé plus d’argent. Les modalités des transferts de tous nos joueurs sont faites sur les bases d’un club professionnel. Je n’ai jamais eu affaire à Antar Yahia, car c’est Hadi qui est venu me voir. Au départ, on a exigé 30 millions de dinars pour la libération du joueur, 40% sur les droits économiques du joueur en cas de vente prochaine. Nous avons également demandé à ce qu’on soit domiciliés à Bologhine et 50% de la billetterie. L’USMA et nous avons un papier qui témoigne de cette histoire ; elle nous a fait une proposition de 22 millions de dinars et 30% des droits économiques.»
«Etre domiciliés à Bologhine est un truc automatique pour nous»
Poursuivant son intervention, le président paciste revient sur la teneur des négociations et précisera pour Bologhine : «On a toujours été domiciliés à Bologhine, pour nous, c’était un truc automatique. J’ai été surpris par les déclarations d’Anthar Yahia. C’est le DG de l’USMA et Briki qui sont venus me voir. Nous avons discuté des modalités du transfert de Benkhelifa et on a fait nos demandes. Par la suite, ils nous ont fait une proposition finale : c’est 22 millions et 30%. Il faut qu’il ait les bonnes informations et il n’a jamais été question de ces montants ».
«S’ils veulent revenir à la charge, on est ouverts»
Enfin, pour Hassan Zetchi, les portes sont toujours ouvertes pour les négociations ; désormais, la balle est clairement dans le camp de l’USMA : «Nous avons été clairs. On n’a jamais demandé plus d’argent. On a tout simplement refusé leur offre. On reste ouverts avec nos conditions et je pense qu’elles sont claires. A l’USMA de revenir à la charge !»
- Z.