Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal a rassuré ses joueurs lors de leur réunion tenue mercredi à la résidence du club.
Sachant que certains joueurs souhaitent toucher une partie de leurs arriérés impayés avant le début du stage prévu à partir de ce lundi à Akbou, le président Mellal leur a annoncé qu’il leur versera dans les tout prochains jours deux salaires. «Vous aurez incessamment deux salaires», leur a-t-il dit. Ayant déclaré à la mi-juillet dernier qu’il attend une rentrée d’argent de près de 25 milliards de centimes avant la fin de mois d’août, le président Mellal sait que pour que ses joueurs reprennent les entraînements dans la joie, il doit régulariser une partie de leurs arrières avant le départ de l’équipe à Akbou. Il pourrait donc leur verser deux salaires aujourd’hui ou demain matin. La direction doit 5 mensualités à ses joueurs sans parler des salaires des mois du confinement, c’est-à-dire mars, avril et mai, que le président Mellal n’a pas évoqués du tout, d’après notre source. Il attend sans nul doute de leur verser deux salaires avant de négocier avec eux les mensualités des mois de confinement. Il profitera sans nul doute du stage d’kbou à partir de ce lundi pour négocier les salaires du confinement. Les joueurs attendent avec impatience de toucher les deux salaires que leur a promis le président Mellal, y compris quelques nouveaux joueurs. Il est utile de rappeler que la direction a résilié le contrat de l’arrière gauche Mehdi Ferrahi pour avoir exigé de percevoir une avance de 3 salaires avant de rejoindre la résidence du club. Le porte-parole du club a expliqué, lors de la conférence de presse animée hier au siège du club, que la direction ne cèdera jamais au chantage. Pour baisser la masse salariale du club qui avoisine 3,2 milliards de centimes, le président Mellal s’est «débarrassé» des gros salaires à l’image de Saâdou, qui touchait 180 millions de centimes, Belaili 170 millions de centimes et Addadi 190 millions de centimes, sans oublier Bencherifa.
- Boumali
Le contrat avec Ifri sera renouvelé
Ayant reçu un représentant d’Ifri la semaine dernière au siège du club, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Mellal, comptent se déplacer prochainement à Akbou afin de renouveler le contrat qui liait leur équipe à Ifri. Cela permettra au club de garder un partenaire qui lui assure une rentrée d’argent.