L’entraîneur en chef du Doyen Nabil Neghiz, qui voulait s’offrir les services de Laroussi, attendait avec impatience que le joueur gagne à la CRL. Le coach est cependant déçu car il n’y a pas eu de suite. Etant donné que Laroussi a perdu et n’est donc pas libre, Neghiz se rabat désormais sur l’axial Saâdou.
Depuis le départ d’Azzi et de Chafai, la charnière centrale du Doyen est devenue une passoire. Ce qui impose un renfort dans ce compartiment. Neghiz, qui a insisté pour le recrutement de Hadad, veut aussi un autre axial. Au départ, comme tout le monde le sait, il attendait Laroussi qui a dernièrement saisi la CRL pour avoir ses papiers. Le joueur a été surpris par la Chambre de résolution des litiges qui ne lui a pas donné raison. Donc, étant toujours lié au CABBA, il doit négocier pour avoir ses papiers. Comme le coach Neghiz est conscient que ce n’est pas gagné d’avance, il a jeté son dévolu sur Saâdou, l’axial de la JSK qui a été mis sur la liste des joueurs libérés. Le coach pense que Saâdou est capable d’apporter le plus à l’équipe et de renforcer la charnière centrale. En tout cas, Neghiz a montré aux Mouloudéens qu’il veut Saadou dans son effectif de la saison prochaine. Le joueur sera fort probablement contacté afin de voir ce qu’il en pense et s’il y a possibilité d’officialiser avec le Mouloudia d’Alger. En tout cas, le MCA veut un axial de qualité et Neghiz pense que Saâdou fera l’affaire.
- Z.
La direction l’a recontacté pour le convaincre de partir
Toual exige une année d’indemnités
Le Mouloudia d’Alger a décidé de libérer le gardien de but Toual. Lors de leur première rencontre, les Mouloudéens lui ont proposé 5 mois pour résilier son contrat, mais Toual a exigé la totalité. Les dirigeants l’ont recontacté pour une nouvelle tentative afin de trouver un terrain d’entente arrangeant les affaires des deux parties. Cependant, encore une fois, Toual insiste pour une année d’indemnités pour résilier son pacte avec le MCA. Athmane Toual, le gardien du MCA, a été mis sur la liste des joueurs à libérer. Recruté l’été dernier, le portier a signé un contrat de deux années. Il lui reste donc une année. Les Mouloudéens, après avoir décidé de le libérer, l’ont contacté afin de le convaincre de résilier son contrat. La première tentative n’a rien donné étant donné que le gardien a refusé la proposition du MCA. Ils sont revenus à la charge une seconde fois pour convaincre le joueur de résilier son pacte, mais le joueur campe toujours sur ses positions et a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il n’est pas prêt à lâcher l’affaire et qu’il n’acceptera de signer sa résiliation si le MCA ne lui assure pas une année d’indemnités, soit la totalité de son contrat. Ce que les Mouloudéens refusent ; donc, les deux parties se sont quittées sans s’entendre. Les Mouloudéens ont compris que même s’ils font un effort d’ajouter un mois, Toual refusera car il a pris la décision de quitter le MCA sauf si la direction lui paye l’année qui lui reste au Mouloudia. Est-ce qu’Almas va céder ? En tout cas, selon les proches de Toual, le gardien n’est pas près de lâcher prise.
- Z.