Selon une source autorisée, le président des vert et Jaune de la JSK s’est rendu au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports afin de demander au ministre Sid-Ali Khaldi de lui accorder une autorisation permettant à son équipe de poursuivre son stage à Akbou, malheureusement on lui a signifié que le ministre est en réunion et qu’il lui est impossible de le recevoir.
Il est donc reparti bredouille tout en espérant que la Direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa et le président de l’APC se montreront compréhensifs avec son équipe. Le fait qu’il ne soit pas reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports a faussé totalement les calculs du président des Canaris qui pensait qu’il ne trouverait aucune peine pour récupérer l’autorisation qui permettra à son équipe d’effectuer son stage à l’hôtel Atlantis. D’ailleurs, lors de l’arrivée de l’équipe à Akbou dans la soirée d’avant-hier, le directeur sportif, Kamel Abdeslam, et le manager général, Malik Mokbil, ont assuré au représentant de la DJS et au président de l’APC que le premier responsable de la JSK obtiendra la fameuse «autorisation» dans moins de 48 heures. C’est pour cela que le représentant de la DJS et le président de l’APC ont fixé un ultimatum de deux jours aux dirigeants des Jaune et Vert pour régler ce problème d’autorisation, sinon ils seront dans l’obligation d’interrompre leur stage. Malgré le fait que les responsables de la JSK aient respecté le protocole sanitaire et que toutes les mesures ont été prises pour éviter toute éventuelle contamination, le représentant de la DJS insiste sur la présentation de l’autorisation de sa hiérarchie, à savoir le MJS, ce qui est tout à fait logique et surtout réglementaire au vu de la loi.
Ultime négociation
D’après toujours notre source, les responsables de la JSK devaient rencontrer dans la soirée d’hier le représentant de la DJS et le président de l’APC afin de tenter de les convaincre de les laisser poursuivre leur stage. D’après eux, le MJS s’oppose à l’ouverture des infrastructures sportives et que leur équipe peut continuer à s’entraîner dans la forêt en attendant que le premier responsable du sport donne son accord pour l’ouverture des infrastructures sportives. On croit savoir qu’un représentant de la DJS s’est déplacé hier à l’hôtel Atlantis où les Canaris sont hébergés depuis leur arrivée à Akbou pour voir si les responsables de la JSK ont récupéré la fameuse «autorisation». Il est utile de rappeler que la fédération algérienne de football a programmé la reprise des entraînements pour le 15 de ce mois en cours, mais le président Mellal n’a pas jugé utile d’attendre cette date en arguant que toutes les dispositions ont prises pour que le protocole sanitaire soit respecté à la lettre, enfreignant ainsi la loi. Le porte-parole du club, Miloud Iboud, a rejoint hier en fin d’après-midi l’équipe à Akbou et il devait user de tout son sens de persuasion pour trouver un accord avec la DJS et le président de l’APC qui arrangera toutes les parties. La délégation des Canaris a été mise dans de très bonnes conditions à l’hôtel Atlantis et le premier responsable du staff médical Ahmed Djadjoua n’a rien laissé au hasard. Non seulement il a soumis tous les membres de la délégation et le personnel de l’hôtel à des tests PCR, mais il a aussi insisté sur le respect de la distanciation pour éviter toute éventuelle contamination.
- Boumali