Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le gardien de but nahdiste Imad Benchlef a failli résilier, jeudi dernier, son contrat le liant au Nasria, à la suite d’un petit malentendu qu’il a eu avec les dirigeants du club.
Une histoire qui a d’ailleurs secoué tout Hussein Dey, puisque dans la journée de vendredi, on ne parlait que du probable départ du jeune Imad Benchlef, pourtant parmi les meilleurs Nahdistes lors de la saison dernière. La toile, et plus précisément les réseaux sociaux, ne parlait d’ailleurs que de cette décision de se passer des services d’Imad Benchlef, l’enfant de Mer-et-Soleil et l’un des rares joueurs qui avaient donné satisfaction la saison dernière. Chacun allait de sa propre version, et l’accusé était toutefois commun, à savoir la direction du club et à sa tête le président Ould-Zmirli. Deux jours après ce petit incident, le calme est bien revenu et ce qui s’est passé ce jour-là s’apparentait a priori à une tempête dans un verre d’eau.
Le joueur voulait juste connaître sa situation
Ce qui s’est réellement passé entre le joueur et les dirigeants est tout simple, ayant eu écho de la mise en place d’un nouveau groupe WhatsApp par la direction du club, incluant le coach Leknaoui, qui a d’ailleurs transmis un programme de préparation individuel à l’ensemble des joueurs retenus, Benchlef a été surpris de ne pas figurer dans ce groupe récemment créé. Inquiet de ne pas figurer dans ce groupe, Benchlef a voulu rencontrer le président Ould-Zmirli afin d’en savoir plus sur sa situation, et s’expliquer sur les raisons de sa mise à l’écart du groupe WhatsApp, lui qui avait des craintes sur son avenir au club. C’était d’ailleurs la seule et unique raison qui a poussé Benchlef à insister pour rencontrer le président du club.
La direction s’est emportée un peu trop vite
Du côté de la direction du Nasria, on s’est clairement un peu trop emporté dans cette affaire, car on ne comprenait a priori pas les raisons qui ont poussé le gardien Imad Benchlef à être aussi insistant pour rencontrer le président Ould-Zmirli. Il faut dire que Benchlef s’était présenté en milieu de semaine pour discuter avec le président, mais il n’a pas été reçu par le boss nahdiste. il est revenu à la charge jeudi, où il n’a pas été bien reçu sur place, avec un accueil très glacial. Constatant que Benchlef était trop insistant, les dirigeants nahdistes ont compris les choses contrairement à la réalité, eux qui ont pu lire à travers la presse l’intérêt du MCA et de la JSK pour leur joueur, croyant que Benchlef voulait rencontrer le président pour discuter de sa libération, or que rien de tout cela n’était vrai. Sur un coup de colère, on proposera d’ailleurs au gardien de résilier son contrat, chose que Benchlef refusera d’exécuter, lui qui voulait juste s’expliquer sur sa situation, et non pas demander à résilier son contrat.
Tout va rentrer dans l’ordre, mais…
Après un vendredi très bouillonnant, notamment du côté des supporters, où Imad Benchlef fait partie des joueurs les plus appréciés et les plus chouchoutés par les fans, les choses se sont plutôt calmées par la suite, d’autant plus que du côté de la direction du Nasria, on a tenu à démentir cette décision de libérer Benchlef. Pour sa part, Imad Benchlef n’a pour sa part aucune intention de quitter le navire nahdiste, lui qui voudrait poursuivre son aventure au Nasria, et continuer sur la même cadence que la saison dernière, où il s’était bien imposé comme l’un des joueurs les plus réguliers au NAHD.
…Il n’y a pas de fumée sans feu
Et si tout semble rentrer dans l’ordre dans cette affaire Imad Benchlef, il y a toutefois lieu de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu, puisqu’aux dernières nouvelles qu’on a pu avoir, le coach Nadir Leknaoui aurait bel et bien insisté pour le recrutement d’un gardien de but. Si cela se confirme, cela voudra dire qu’il va falloir libérer un des trois portiers qui sont en place en équipe fanion, c’est ce qui explique d’ailleurs, le non ajout de Benchlef et Mokrani dans le groupe WhatsApp récemment mis en place. La direction du club nahdiste compte donc recruter un nouveau gardien, avant de trancher sur l’identité du portier qui sera libéré, et comme Mimoune semble intouchable, et Mokrani bien difficile à faire bouger, la purge pourrait bien toucher Benchlef de façon systématique.
M. A.