Alors que l’opération recrutement bat son plein au Nasria, nous avons pris attache avec le coach Nadir Leknaoui, afin de s’attarder avec lui sur les quelques dossiers chauds du moment, mais également sur le mercato nahdiste qui semble plutôt prendre la bonne direction.
Le coach nahdiste qui est pleinement impliqué dans cette opération nous parle de sa satisfaction et de ce qu’il attend de ce nouveau groupe. «Je dirais que nous sommes plutôt sur la bonne voie en ce qui concerne le recrutement. Je ne vous apprends rien en vous disant que la situation était chaotique au club la saison dernière, avec une équipe qui a failli rétrograder en Ligue 2. L’équipe avait besoin d’une refondation totale, et c’est ce que nous sommes en train d’entreprendre. Ce que nous voulons faire, c’est mettre en place une colonne vertébrale d’expérience, de la défense jusqu’à l’attaque, nous avons réussi à composer une bonne ossature d’expérience, avec de bons jeunes et nous allons encore renforcer avec d’autres joueurs. Le but est d’avoir un groupe, avec des doublures à chaque poste, avec une équipe qui n’aura plus à souffrir, mais plutôt à jouer la première moitié du tableau. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec cet effectif, et d’autres renforts à venir, il n’y aura pas de titulaires au NAHD cette saison, ça sera un groupe qui défendra corps et âme les couleurs du Nasria.»
«Nous avons encore besoin de quelques renforts offensifs»
Abordant le sujet de ce qui restera à faire dans cette opération recrutement, Leknaoui semble se focaliser sur la ligne offensive, il nous dira : «L’opération suit, comme vous le savez, son cours, nous avons pendant un certain temps fait un break, afin de mieux analyser les choses, bien étudier nos possibilités, avant de reprendre de plus belle, en finalisant avec un certain nombre de joueurs. Je pense que pour le moment l’équipe est en train de prendre forme, mais il nous reste encore quelques recrues pour boucler l’opération. Nous avons encore besoin de quelques renforts offensifs, pour que l’équipe soit plus homogène et bien armée.»
«J’ai moi-même proposé de prêter quelques jeunes»
Une histoire a fait polémique ces trois derniers jours et elle concerne les deux jeunes Bounaâs et Taguemount qui avaient signé au mois de juillet dernier des contrats de cinq ans, avant de se voir éjecter du groupe nahdiste, semble-t-il sur décision du coach Leknaoui. Nous avons pris attache avec l’entraîneur nahdiste qui a bien voulu nous donner des précisions. «Pour vous dire vrai, après avoir reçu la liste des joueurs qui composent l’effectif du club de la part de la direction, j’ai constaté qu’il y avait un peu trop de jeunes qui composaient l’équipe, d’autant plus qu’il fallait recomposer un nouveau groupe, avec un nombre limité de places. J’avais moi-même instruit la direction du club de libérer deux ou trois places, pour d’éventuelles recrues. Ne connaissant évidemment pas bien les jeunes du NAHD, j’avais dit aux dirigeants de libérer deux ou trois jeunes promus en équipe fanion, sans citer ni X ni Y, mais tout en insistant sur le fait de les prêter vers des clubs de Ligue 2 afin de suivre de près leur évolution, et les récupérer éventuellement plus aguerris dès la saison prochaine.»
«Voilà ce qui s’est passé pour les gardiens de but»
Autre polémique née également durant le week-end dernier, celle relative aux gardiens de but, et ce malentendu qui a éclaté avec Imad Benchlef, avant que tout be rentre dans l’ordre. Le coach Leknaoui a d’ailleurs lui-même insisté pour apporter sa version des faits pour éclaircir parfaitement les choses. «Je tiens à apporter cette précision concernant les gardiens de but. En arrivant au club, j’ai trouvé trois bons gardiens de but, à savoir Benchlef, Mokrani et le jeune Mimoune. En discussion avec la direction, on m’a informé qu’il a été décidé de garder les trois portiers, et de ne pas recruter de gardien. J’avais par la suite fait une proposition qui était d’ailleurs à l’étude de renforcer encore plus la concurrence, en recrutant un autre gardien d’expérience, tout en mettant le jeune Mimoune en prêt. L’autre possibilité était de garder ce qu’on a, économiser cette somme d’argent, en réservant ce budget au recrutement d’un joueur de champ, notamment un attaquant. On était d’ailleurs en train d’étudier toutes nos possibilités, raison pour laquelle on n’avait pas encore rajouté les gardiens au groupe WhatsApp. Benchlef, et je comprends parfaitement sa réaction de jeune, s’est quelque peu précipité, car il n’a jamais été question de le libérer, ni lui ni Mokrani d’ailleurs que je considère comme une pièce importante dans mon équipe. ce qui s’est passé n’était qu’un incident mineur, tout est rentré dans l’ordre par la suite, puisque j’ai eu une discussion franche avec Benchlef, on s’est bien expliqués, il a compris qu’il s’était emporté, et les choses ont repris leur cours normal, puisqu’on a introduit les trois gardiens de but sur WhatsApp, après avoir pris la décision de ne pas recruter de portier, voilà tout.»
M. A.