L’attaquant Rezki Hamroune s’est vite mis dans le bain de la préparation en prévision de la nouvelle saison. Il joue parfaitement son rôle de cadre, lui qui est l’un des joueurs les plus anciens dans l’effectif de la JSK.
Arrivé en 2018, en provenance du club français St-Apollinaire, le joueur kabyle n’a pas tardé pour prouver ses qualités techniques et morales en devenant le chouchou des supporters de la JSK. Le meilleur buteur de l’équipe lors de la saison 2018/2019, qui a réussi à finir parmi les premiers aux tests physiques effectués par Syfax Oudai lors du premier stage à Akbou, montre une envie farouche d’être au-dessus du lot. Il s’est même permis un comportement de leader depuis le début de la préparation, que ce soit au premier regroupement à Akbou ou durant ce second stage que l’équipe effectue actuellement à Mostaganem en essayant à chaque fois de donner l’exemple à ses coéquipiers sur le terrain. Hier, lors de la première séance d’entraînement dans la matinée au stade du complexe touristique AZ, il ne cessait d’encourager ses coéquipiers à travailler plus et à redoubler d’effort pour faire de ce stage une réussite. Il se positionne toujours au-devant pendant les exercices programmés par le staff technique pour donner l’exemple tout comme il prend l’initiative d’orienter et d’encourager ses partenaires. Il joue parfaitement son rôle de leader.
Plus de responsabilité
Après le départ des deux anciens capitaines, en l’occurrence Nabil Saâdou, qui était en fin de contrat, et Walid Bencherifa libéré, les supporters étaient vraiment inquiets quant à l’avenir de leur équipe, notamment le risque de se retrouver sans vrai leader qui pourrait assurer le rôle de capitaine. Hamroune tient à rassurer à sa manière le peuple de la JSK qu’il peut facilement prendre le relais et assumer cette tâche sur et en dehors du terrain. Les qualités techniques et athlétiques, mais aussi mentales vont peut-être faire de Rezki Hamroune un capitaine exemplaire. Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction du joueur lors des rencontres de préparation. Mais on sait au moins qu’il sera suivi de très près.
Un vrai meneur d’hommes
L’autre particularité de Rezki Hamroune, c’est d’avoir le réflexe d’un capitaine d’équipe. Décidément, porter le brassard de capitaine durant quelques matchs, la saison passée, a beaucoup servi au joueur ; cela se fait ressentir aujourd’hui sur le terrain. L’attaquant kabyle, qui était connu par son calme et sa sagesse, semble très motivé à mener son équipe vers l’avant et encadrer notamment les jeunes. D’ailleurs, lorsque ses partenaires effectuent des exercices à l’entraînement, Hamroune ne rate pas l’occasion de les encourager, surtout lors d’un travail physique qui nécessite une grosse dépense d’énergie. Un comportement digne d’un leader.
- H.
Belgherbi reprend la course
L’attaquant Abdelwahid Belgherbi a été autorisé à reprendre la course. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, l’ancien centre-avant de la JSMB a été soumis au repos total. Lors des journées de samedi et dimanche, il s’est entraîné en marge du groupe et s’est contenté de la course. Le staff médical surveille de près son évolution ; il devrait réintégrer le groupe dans les prochains jours. Ayant raté le premier stage d’Akbou, Belgherbi a hâte de rejoindre ses coéquipiers avant la fin de ce second stage.