Le directeur général, Nassim Benabderrahmane, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, nous a affirmé que le milieu Latrèche sera poursuivi en justice pour avoir fait un montage de vidéo dans laquelle il a voulu se faire passer pour un joueur turco-néerlandais.
Interrogé sur la suite à donner à cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis que le joueur a annoncé qu’il a signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK, Benabderrahmane dira : «L’avocat du club a été chargé de déposer une plainte contre lui pour avoir fait des déclarations selon lesquelles il a signé à la JSK, alors que ça n’a pas été le cas. En plus, il a fait circuler une vidéo dans laquelle il a prétendu être un joueur de Boluspor, alors que ce n’était pas lui et que le joueur en question est un turco-néerlandais. On ne laissera personne salir l’image de la JSK, car, comme vous le savez déjà, on a déjà déposé une plainte contre un joueur qui a prétendu être un joueur de l’équipe réserve de la JSK et qui a été même interviewé par une chaîne de télévision. On ira loin dans cette affaire et qu’il doit assumer ses responsabilités.»
«Il n’a rien signé et je ne comprends pas pourquoi il a fait des déclarations pareilles»
Alors que Latrèche a déclaré dans la soirée de samedi dernier qu’il est officiellement à la JSK avec laquelle il a paraphé un contrat de deux saisons, Benabderrahmane souligne : «Il n’a rien signé. C’est moi qui ai fait signer les joueurs que nous avons recrutés et je ne me suis pas rendu au siège du club dans la journée de samedi. En plus, les autres dirigeants sont avec l’équipe à Mostaganem. Je ne comprends pas pourquoi il a fait de telles déclarations. Il a dit qu’il a signé et il doit assumer ses responsabilités.»
«On était en contact avec lui pour le mettre à l’essai avec les U 20»
Le directeur général de la JSK n’a pas nié le fait que la direction ait été en contact avec ce joueur, mais il précise que c’était pour le mettre à l’essai avec les U 21. «Ce joueur nous a été proposé par son manager et comme on ne le connaît pas, on s’était mis d’accord avec lui pour le mettre à l’essai avec les U 21, mais il n’a jamais été question de le recruter pour l’équipe première», a-t-il poursuivi.
«On ne s’est pas basé sur sa vidéo et on ne veut plus de lui maintenant»
Suite à tout ce qui a été dit sur les réseaux sociaux concernant la décision de la direction de recruter Latrèche après avoir visionné une vidéo dans laquelle il prétendait être le joueur turco-néerlandais qui opère avec Boluspor, Benabderrahmane a tenu à clarifier les choses. «Comme je vous l’ai déjà dit, c’est son manager qui nous l’a proposé pour subir des tests avec les U 21. On ne s’est pas basé sur sa vidéo et on ne veut plus de lui maintenant.»
«Avec le système du TMS et le CIT, il est impossible pour qu’un joueur arnaque un club»
En raison de toutes les critiques dont a fait l’objet la direction, Benabderrahmane a indiqué qu’il est impossible pour tout joueur qui vient d’un championnat étranger d’arnaquer un club. «Vous savez, avec le système du TMS et le CIT, il est impossible pour tout joueur qui vient d’un championnat étranger d’arnaquer un club», a-t-il expliqué.
«Zelfani ne veut pas qu’on mette à l’essai un joueur»
Pour appuyer ses dires que la direction voulait mettre à l’essai Latrèche avec les moins de 21 ans, le directeur général déclare : «Zelfani ne veut mettre aucun joueur à l’essai. Si on était en contact avec lui, c’était pour le tester avec les U21. En plus, on a quelqu’un qui est chargé du visionnage qui peut se rendre compte que la vidéo en question est truquée. L’entraîneur Zelfani qui est compétent lui aussi peut facilement le démasquer.»
«On attend toujours le feu vert du MAE pour rapatrier Zelfani, Fakhri, Daragi et Al-Tubal»
Questionné sur l’entraîneur Yamen Zelfani, son adjoint Fakhri, l’ex-international tunisien Oussama Daragi et l’international libyen Mohamed Al-Tubal qui sont toujours bloqués en Tunisie, le DG de la JSK annonce : «On attend toujours le feu vert du ministère des Affaires étrangères pour rapatrier Zelfani, Fakhri, Daragi et Al-Tubal. On espère qu’ils seront tous bientôt avec nous.»
N. Boumali
Latrèche, la grande arnaque
Dès l’annonce de sa signature d’un contrat de deux saisons à la JSK, Abdellah Latrèche s’est retrouvé sous les feux des projecteurs, alors que personne ne le connaissait auparavant. S’il n’avait pas diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il a voulu se faire passer pour un joueur néerlandais turc de Boluspor, il aurait fallu du temps pour démasquer sa supercherie. Or, comme il a voulu arnaquer le NAHD avant de se rendre au siège du club de la JSK pour finaliser son transfert, il a suffi de quelques minutes pour que les supporters démasquent cette arnaque. Il a déclaré qu’il a signé pour deux ans, alors que les dirigeants rétorquent qu’il n’a rien signé et qu’ils veulent juste le mettre à l’essai avec l’équipe des U21. Mais quoi qu’il en soit, cette affaire a porté préjudice à la JSK puisque depuis la soirée d’avant-hier, certains notamment les Sang et Or se moquent de la direction qui a engagé un joueur sur la base d’une vidéo dans laquelle celui-ci s’est fait passer pour un autre joueur, plus précisément le Néerlandais turc de Boluspor. Les supporters ruminent toujours leur colère et ce, malgré les déclarations des responsables kabyles en précisant qu’ils n’ont pas concrétisé avec lui et que celui-ci raconte n’importe quoi.
Mohamed A.
Latrèche : «Ce n’est pas moi qui ai monté la vidéo, c’est mon ami»
Joint au téléphone avant d’être reçu par le président Mellal qui lui a annoncé son renvoi de l’équipe, Abdellah Latrèche a reconnu que la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle il a voulu se faire passer pour le joueur néerlandais turc de Boluspor, est truquée. «C’est mon ami qui a monté la vidéo, car le joueur néerlandais turc me ressemblait beaucoup. Je ne voulais arnaquer personne par cette vidéo», dira Latrèche.
N. Boumali