Les adjoints de Dumas ont livré leurs impressions après ces quelques jours de travail à Bouchaoui et l’ESHRA.
Raho : «Les joueurs n’ont pas triché lors de ces 5 derniers mois»
Slimane Raho est très satisfait de la forme des joueurs. «Les joueurs n’ont pas triché, ils ne nous ont pas trahis et ça se voit dans la forme physique dans laquelle on les a retrouvés. Ils ont appliqué notre programme, ils sont conscients, c’est des professionnels», dira d’emblée Rahou Slimane avant de conclure : «Chacun de nous a un vécu et des titres qui parle pour lui. Moi, Khaled et Karim sommes venus avec nos compétences et on travaille tous pour le bien du CRB.»
Bekhti : «Comme les grands d’Afrique, le CRB doit jouer la C1 chaque année»
A l’instar de Raho, l’ancien capitaine du CRB des années 2000, Bekhti est très satisfait du groupe : «Il y a une très bonne ambiance. Il y a de l’envie, il y a de l’application, ça se voit que nos joueurs ont compris que ce club a grandi. Nous aussi ainsi que les supporters devons grandir avec le CRB. Comme l’a dit le président, on peut avancer ou rester à notre place, on ne peut pas reculer. Maintenant, on ne doit pas se contenter de participer cette année, on doit aussi être présents la saison prochaine et celle d’après, car seuls les clubs habitués à cette compétition finissent un jour par la gagner. »
Dekimeche : «Gaya et Moussaoui ont 2 mois pour gagner la 1re place»
Khaled Dekimeche aura la chance de travailler avec deux grands gardiens cette saison, Gaya Merbah et Toufik Moussaoui. «Moussaoui est une valeur sûre, on s’est offert l’un des meilleurs gardiens algériens, mais il ne faut pas oublier qu’on a un gardien de haut niveau, Gaya en l’occurrence. La concurrence sera rude, mais il n’y a pas pour le moment un numéro 1 et un numéro 2. Gaya et Toufik partiront ensemble sur la même ligne de départ ; d’ici deux mois, on verra qui sera premier et qui sera second. Le plus fort défendra les couleurs du Chabab.»
M. B.