Les Canaris du Djurdjura quitteront ce matin le complexe sportif AZ à Mostaganem où ils étaient en regroupement juste après le match d’opposition prévu dans la matinée. Dès le départ, les anciens et les nouveaux joueurs étaient unanimes à mettre en avant la bonne ambiance dans laquelle s’est déroulé ce stage.
A l’issue de ce second regroupement après celui effectué à Akbou, ces mêmes éléments affirment qu’ils ont bien travaillé sous la conduite de Mourad Karouf et du préparateur physique adjoint Syfax Oudai. Ce dernier les a fait énormément suer durant ce regroupement, à tel point que la sieste était inévitable alors que, le soir, les joueurs ne risquaient pas de veiller tard. Il faut dire que le staff technique a excellé dans la préparation physique. Les joueurs ont eu à le vérifier à l’occasion de ce stage de Mostaganem, en attendant de jouer des matchs amicaux lors du troisième stage. Dès le début du stage, le staff technique leur a servi le plat de résistance. Les joueurs ont été poussés au bout de leurs forces et c’est là aussi que les choses les plus sérieuses ont commencé, notamment avec le retour de l’entraîneur en chef Yamen Zelfani qui reprendra les choses en main à partir de la semaine prochaine. L’équipe n’a disputé aucun match amical, mais des matchs d’application et d’opposition entre les joueurs ont été au menu et la feuille de route de Mourad Karouf a été scrupuleusement respectée.
Aucun blessé grave, un grand soulagement pour les Kabyles
Après presque un mois de préparation d’intersaison à Akbou et Mostaganem, la JSK, et jusqu’à hier, n’a enregistré aucun blessé grave, une situation qui n’est pas sans rassurer les dirigeants du club, ainsi que les membres du staff technique qui misent justement sur le disponibilité de tous les joueurs, en cette période de préparation. Les quelques joueurs qui ont contracté déjà des blessures que ce soit avant le début du premier stage à Akbou comme Abdelwahid Belgherbi et Bilel Tizi-Bouali qui ressentait des douleurs au genou au début de ce second regroupement se sentent beaucoup mieux. Le premier poursuit son travail de renforcement et spécifique que le staff technique lui a tracé et il réintégrera le groupe lors du troisième stage, tandis que le second a repris le travail à Mostaganem après avoir effectué l’IRM dont les résultats étaient rassurants. A ce propos, il faut signaler les gros efforts fournis par les membres du staff médical, notamment le kiné Lounis Hamrioui qui assure les séances de récupération.
- H.
Les 2 flops du stage
Un match d’opposition ce matin
Après avoir soumis le groupe à un travail physique poussé, Mourad Karouf a décidé d’organiser un match d’opposition pour ce dernier jour du stage et clôturer le deuxième cycle de la préparation à Mostaganem. Le match est programmé à 8h sur le terrain du complexe AZ. C’est donc une opportunité très intéressante pour les camarades de Fellahi dans la mesure où ils joueront sous l’œil attentif de leur entraîneur Yamen Zelfani. L’objectif de cette opposition est de tester les dispositions des joueurs et juger le travail effectué jusque-là.
Départ prévu à 11h
À la fin du match, les camarades de Benbot prendront leurs douches avant de prendre la route vers Tizi Ouzou. La délégation des Jaune et Vert quittera l’hôtel AZ Montana vers 11h et elle devrait arriver à Tizi Ouzou vers 17h.
Biquotidien hier
Les camarades de Hamroune ont effectué leurs deux dernières séances d’entraînement hier à Mostaganem. La première séance s’est déroulée dans la matinée et elle a été dédiée au travail physique. La deuxième séance programmée en fin d’après-midi était légère et Mourad Karouf en a profité pour organiser des exercices techniques et des petites sixtes entre les joueurs.