Hier à 10h, Achour Betrouni a rencontré les hauts responsables de Sonatrach qui lui ont proposé de reprendre les rênes du Mouloudia, mais le concerné a refusé de revenir. Il garde d’amers souvenirs de son dernier passage.
Comme tout le monde le sait, la DG de la Sonatrach veut apporter des changements au niveau de la tête du club. Achour Betrouni a été proposé. Ce dernier a été invité hier dans la matinée pour rencontrer les responsables de la Sonatrach et voir s’il accepte le défi de reprendre les rênes du club. Mais Betrouni, qui a pesé le pour et le contre, a décliné cette proposition ; donc sa réponse aux responsables de la Sonatrach fut un niet. Contacté par nos soins après sa réunion, Achour Betrouni dira : «Je ne peux pas revenir. J’ai accepté la mission à deux reprises, mais mon dernier passage m’a marqué, car j’ai vécu de gros problèmes. C’est vrai qu’on a réclamé mon retour, ceci me touche et m’honore, mais je ne peux pas.» Achour Betrouni a toujours été correct. Malheureusement, à chaque fois, il trouve quelqu’un qui lui met les bâtons dans les roues. Pour le dernier passage qui l’a marqué, tout le monde se souvient, bien sûr, de ce qui s’est passé entre Betrouni et Sekhri. Betrouni a décidé de ne plus revivre ces déboires, et cela même si l’ex-directeur général n’est plus en poste. Il n’y aura pas de troisième passage pour Betrouni cette fois-ci. Changera-t-il d’avis plus tard ? On ne le sait pas, mais pour le moment, il n’est pas chaud de reprendre les affaires du Mouloudia d’Alger ; ce qui oblige du coup les responsables de la Sonatrach à chercher une autre option.
- Z.
Où est l’équipement de l’hiver ? Neghiz en colère
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était dans tous ses états hier à l’entraînement à cause du manque de l’équipement de l’hiver. L’équipementier Puma n’a livré aucun équipement de la nouvelle saison. Neghiz a demandé à ses employeurs de régler ce problème pour éviter des maladies à ses joueurs. Avant le début de la séance d’hier dans la matinée, le coach mouloudéen était très en colère lorsqu’il a appris que les équipements de l’hiver ne sont pas disponibles surtout qu’hier, le temps était pluvieux. Même le directeur sportif Abdelatif Bourayou a piqué une grosse colère et a appelé le DAG Mehdi Aizel pour connaître les raisons de l’indisponibilité des équipements d’hiver pour les joueurs. Selon une source digne de foi, Bourayou allait acheter de son propre argent des K-way pour les offrir aux joueurs. Mais avant d’envoyer l’un des employés du club pour les acheter, Mehdi Aizel lui rappellera que dans le magasin du club, il y a 30 maillots de la saison dernière. Ce problème a été finalement réglé temporairement ; les dirigeants du MCA comptent relancer les responsables de Puma aujourd’hui à propos des équipements de la nouvelle saison afin de permettre aux camarades de Hachoud de travailler dans les meilleures conditions. Les responsables du MCA reprochent à leur équipementier Puma de ne pas avoir fourni les équipements de la nouvelle saison. Ils sont obligés d’honorer leur engagement avec le vieux club algérois pour que l’équipe de Neghiz travaille dans les meilleures conditions.
- Z.