Pour leur sixième sortie amicale depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le Nasria a fait match nul face à la formation de la JS Saoura, sur le score de zéro partout, lors d’une rencontre qui s’est jouée sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet.
Une rencontre qui a vu le coach Nadir Leknaoui aligner un onze composé essentiellement de remplaçants, et qui ont pu tenir la dragée haute à une formation de la JSS qui a pourtant aligné son équipe-type lors de cette partie. Les Nahdistes auraient même pu et dû s’imposer lors de cette partie, n’était la maladresse des attaquants qui ont vendangé pas moins de trois très grosses occasions de scorer. Il faut dire qu’après un premier half plutôt équilibré, le Nasria dominera la seconde période de façon assez nette, ratant des occasions immanquables par l’entremise de Betrouni et Chouiter. Le nul qui sanctionna la rencontre est d’ailleurs bien flatteur pour les Bécharis.
Le coach a fait une large revue d’effectif
Pour revenir à la composante qui a eu le loisir d’affronter la JSS hier matin, le coach Nadir Leknaoui a effectué une large revue d’effectif, lui qui a aligné un onze totalement différent de celui qui avait débuté les deux matchs du tournoi Smaïl Khabatou. Neuf changements ont été enregistrés à l’occasion de cette rencontre par rapport au dernier onze, avec comme seuls rescapés Aggoun et Betrouni. Le coach nahdiste a d’ailleurs donné la chance à certains éléments qui n’en ont pas eu ces derniers temps, et le moins que l’on puisse dire est que la plupart d’entre eux ont su saisir cette chance, sortant dans l’ensemble une prestation plus qu’acceptable.
Aggoun, Temericht et Betrouni ont disputé l’intégralité de la rencontre
Trois éléments ont eu la chance de disputer l’intégralité de la rencontre qui a opposé leur équipe à la JS Saoura, il s’agit des deux latéraux Aggoun Farès et Temericht Koceila, ainsi que de l’attaquant Betrouni Réda. Il est toutefois à noter qu’Aggoun a été aligné à un poste inhabituel pour lui, à savoir en tant qu’ailier gauche, alors que Betrouni a évolué dans un premier temps durant plus d’une heure de jeu au poste d’avant-centre, avant de retrouver son couloir droit fétiche après l’incorporation de Nadji.
- A.
++++++++++++++++++++
Equipe alignée
Mimoune (Mokrani 46’) – Boussalem (Meftah 65’), Temericht, Guebli (Boucheriha 65’), Kamel (Azzi 65’), Ouaji (Sidhoum 65’), Taguemount (Chouiter 46’), Nacef (Si Amar 65’), Bouloudene (Nadji 65’), Aggoun, Betrouni
++++++++++++++++++++++
Leknaoui : «Très satisfait»
Pour le coach Nadir Leknaoui, son équipe a fourni une assez belles prestation lors de cette rencontre, et ce, en dépit de la fatigue, ainsi que de l’absence de nombreux joueurs. «Je suis totalement satisfait de la prestation de mes poulains, qui ont réalisé une belle partition. Je dirais qu’on aurait même pu nous imposer lors de ce match, si on avait su concrétiser nos occasions de but. Les gars ont vraiment bien joué, je félicite également les deux gardiens de but, à savoir Mimoune et Mokrani qui ont été eux aussi à la hauteur. En somme, je suis entièrement satisfait de la production de mes joueurs. Malgré la fatigue et les absences, ils ont fait leur match, avec entre autres une bonne revue d’effectif, c’était vraiment pas mal.»