Le stage bloqué qui s’est déroulé à l’hôtel Mazafran de Zéralda a été finalement écourté de deux jours. Les Rouge et Noir l’ont bouclé par le match amical qui les a opposés dimanche dernier à la JSM Skikda au stade de Zéralda et qui s’est soldé, rappelons-le, par un score de parité de 1 but partout.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité, hier matin, les protégés de François Ciccolini ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison, mais aussi aborder la dernière ligne droite pour le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB et qui est, jusqu’à preuve du contraire, programmé le 21 novembre prochain au stade du 5-Juillet. La préparation se poursuivra à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian où l’entraîneur François Ciccolini et son staff vont parfaire les derniers réglages qui s’imposent en prévision dudit important rendez-vous. Il est à rappeler que les Usmistes disputeront demain le dernier match amical qui les opposera à la sélection nationale U20 ; ce sera l’occasion pour le technicien corse de dégager le onze titulaire qui affrontera le Chabab le 21 novembre prochain.
Anthar a tenu une réunion avec les joueurs
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier, Anthar Yahia a tenu une réunion avec les joueurs. Le directeur sportif leur a demandé de continuer à se préparer d’arrache-pied et avec le même sérieux qu’ils ont montré depuis l’entame de la préparation d’intersaison afin qu’ils soient prêts sur tous les volets pour l’entame de la nouvelle saison et le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB en particulier.
Le groupe au grand complet
Le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini a pu récupérer tous ses joueurs. Ceux qui ont été touchés par le virus qui sont rétablis ont pu reprendre du service le plus normalement du monde. Le coach usmiste dispose désormais d’un groupe au grand complet, ce qui l’a énormément soulagé car cela va lui permettre de poursuivre la dernière phase de préparation d’intersaison dans de très bonnes conditions, tout en espérant que d’autres cas positifs à la Covid-19 n’affecteront pas le groupe.
- S.
Cherifi entame les entraînements avec Al Ismaïly
Libéré par l’USMA, Redouane Cherifi, comme tout le monde le sait, s’est engagé avec le club égyptien Al Ismaïly. Ayant bénéficié d’une autorisation de s’envoler pour l’Egypte, l’ex-latéral gauche de la formation de Soustara n’a pas tardé à entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Une nouvelle expérience sur laquelle le joueur mise beaucoup pour donner une autre envergure à sa carrière. Les supporters usmistes ont réagi à la photo publiée par Cherifi sur les réseaux sociaux en lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle aventure.
- S.