Lundi prochain face au MCA, le MCO sera non seulement en appel mais aussi fortement amoindri. D’après une source autorisée, quatre joueurs, et non des moindres ne sont pas concernés par le rendez-vous sur le terrain du stade du 5-Juillet.
Il s’agit du défenseur Mohamed Naâmani, des attaquants Boumediene Freifer, Adel Khettab et Zoubir Motrani. La même source précise qu’il s’agit d’une blessure musculaire contractée à leur retour aux entraînements. Il est à noter que ce quatuor n’a pas assisté à la réception du CR Témouchent en amical, avant-hier. En d’autres termes, l’équipe d’Omar Belatoui sera privée de leurs services contre les gars de Bab El-Oued sans oublier le milieu Walid Derradja dont le cas a poussé le staff médical à lui recommander un repos de trois semaines pour des soins intensifs. Avec tout ce beau monde, il faut ajouter la défection du gardien remplaçant Houssem Limane, testé positif à la Covid-19. A quatre jours de ce match, le staff technique aura du pain sur la planche pour composer le groupe qui devra affronter la bande à Nabil Neghiz pour le compte de la septième journée du championnat.
- M. A.
Ils se sont distingués face au CRT
Belloumi et Ghrib, une nouvelle arme
Comme prévu, l’entraîneur Omar Belatoui a aligné les jeunes attaquants Mohamed El-Bachir Belloumi (19 ans), Adel Ghrib (20 ans) et Mohamed Senhadji (20 ans). Les trois ont chacun eu un temps de jeu dans la deuxième mi-temps du match disputé avant-hier face au CR Témouchent (2-0). Avec un temps de 27 minutes dans l’animation de jeu, le premier nommé, encore junior, a étalé une classe irréprochable au point de favoriser sa place dans l’équipe-type par rapport à la prestation des milieux dont les chevronnés Mohamed Legraâ et Walid Derrardja, très décevants en ce début du championnat. Idem pour le deuxième nommé qui a joué pendant 22 minutes et qui a affiché de belles dispositions se montrant à son aise face aux buts acculant la défense témouchentoise. Mieux, sa présence dans la ligne offensive de l’équipe fanion dans les prochains matches est souhaitée par rapport à la méforme de Hichem Nekkche, Zoubir Motrani et Adel Khettab pour être plus précis. Quant au troisième aligné à la 78e minute, il n’a pas eu suffisamment de temps pour montrer ce dont il a l’habitude de faire avec la réserve.
- M. A.
++++++++++++++++++++
Belloumi : «Content d’avoir eu cette chance»
Après avoir refusé de se confier, le jeune attaquant Belloumi s’est ravisé pour commenter sa première dans les rangs de l’équipe première du MC Oran comme suit : «Je suis content d’avoir eu la chance de jouer, je travaille dur pour y arriver.»
+++++++++++++++
Ghrib : «Merci au staff technique»
L’attaquant Adel Ghrib, auteur de cinq buts en championnat avec la réserve, avait du mal à s’exprimer en raison de l’émotion qui se lisait sur son visage. «Hamdoullah, je remercie les membres du staff technique pour m’avoir accordé cette chance», a- t-il indiqué à la fin du match contre le CRT.
++++++++++++++++++
Senhadji : «Encourageant pour moi»
Le milieu Mohamed Senhadji s’est laissé ainsi s’exprimer : «Dieu merci, je suis content pour cette confiance du staff technique. Ça va m’encourager à continuer à travailler pour être à la hauteur.»