Le match face à la JSK se rapproche à grands pas. Les Rouge et Noir ne pensent qu’à ce rendez-vous vu son importance. Ils continuent à le préparer d’arrache-pied pour espérer réaliser une bonne opération à Tizi-Ouzou et confirmer ainsi la dernière brillante victoire réalisée face au NAHD.
Ayant bénéficié de deux jours de repos bien mérité, hier après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en vue de la reprise du championnat national. Ils joueront lundi prochain le match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera à la JSK, qui aura lieu, rappelons-le, au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à 14h30. Ayant retrouvé quelques ressources mentales à la suite de la dernière brillante victoire en championnat réalisée aux dépens du NAHD, c’est avec un moral au beau fixe qu’ils poursuivent leur préparation en prévision du rendez-vous face aux Kabyles, qui revêt un cachet très particulier. En effet, les protégés de Thierry Froger seront appelés à confirmer leur réveil et prouver que le succès réalisé face au Nasria n’était pas un coup du hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Après avoir déjà perdu 6 points à la maison, ils tâcheront maintenant de les récupérer lors de leurs prochains déplacements afin de garder leurs chances intactes pour espérer terminer la phase aller sur le podium. S’ils réussent à revenir de Tizi avec les précieux 3 points, ils auront fait un bond intéressant au tableau. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Le capitaine Koudri et consorts ne pensent qu’au match face à leur rival, la JSK, qu’ils vont aborder pour seul mot d’ordre la gagne.
Froger à la recherche des solutions pour pallier les absences
La formation de Soustara sera encore une fois amoindrie au match face à la JSK. Pas moins de 4 joueurs seront contraints de faire l’impasse sur le déplacement à Tizi-Ouzou. Alors que Saâdi Redouani, Fatah Achour et Abdelkrim Zouari qui souffrent de différentes blessures sont toujours à l’infirmerie pour les soins, Abderrahim Hamra ratera, lui également, la grande empoignade de lundi prochain en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces quatre absences mettent le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger dans une situation embarrassante, car il s’agit de joueurs considérés des pièces maîtresses. Pour la suite de la préparation en prévision du match face à la JSK, il essayera de trouver les solutions pour pallier les défections, tout en espérant qu’il n’y aura pas d’autres blessés dans les jours à venir. Il espère aussi qu’il n’y aura pas de cas positifs à la Covid-19 au sein du groupe la veille du déplacement à Tizi-Ouzou, lui qui dispose déjà d’un effectif amoindri.
- S.
Pas de contacts avec Rahim
Dans le cadre de renforcer la barre technique du club par un ancien joueur, le nom d’Azzedine Rahim continue à circuler dans l’entourage du club, d’autant plus que l’entraîneur Thierry Froger le connaît bien pour l’avoir côtoyé lors de la saison 2018/2019. Mais il n’a aucun contact avec l’ancien meneur de jeu de la formation de Soustara, ce qu’il a confirmé lui-même hier lors de son passage à la radio nationale. Apparemment, Anthar Yahia n’envisage pas de recruter un assistant pour Thierry Froger. Rappelons que le directeur sportif a officiellement contacté l’ex-entraîneur Mounir Zeghdoud pour lui proposer de revenir renforcer la barre technique du club. Il a toutefois décliné l’offre en affirmant à Anthar Yahia que son ambition est d’être entraîneur principal dans n’importe quel club du championnat des Ligues 1 ou 2.
- S.