La situation est instable à la JSK et Mouloud Iboud est venu seul au siège pour tenir une conférence de presse, hier à 11h pour éclaircir certains points, notamment le changement d’entraîneur, la position du CSA et aussi d’autres points relatifs à l’actualité du club. Durant la semaine, il y avait un débat entre les dirigeants sur celui qui devrait se présenter devant la presse.
C’est le président Cherif Mellal qui devait tenir la conférence puisqu’il est le premier responsable du club, mais finalement c’est le porte-parole Mouloud Iboud qui a été jeté dans la gueule des supporters qui sont en colère contre la direction actuelle de leur club. Ni le président de la JSK, ni encore le directeur général Nassim Benabderrahmane et le directeur sportif Kamel Abdeslam n’étaient présents hier au siège. Mouloud Iboud a été laissé seul et jeté à la vindicte populaire. En effet, un groupe de supporters se sont rendus hier au siège du club pour rencontrer les dirigeants et réclamer leur départ. Vers 11h05, l’ancien capitaine des Jaune et Vert a décidé de sortir pour tenter de calmer les supporters. Il pensait que sa notoriété et son passé allaient suffire pour calmer les supporters, mais finalement cela n’a pas été suffisant devant la colère de ces jeunes supporters dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 25 ans. Ils l’ont entouré devant la porte principale du siège en présence de quelques éléments des services de sécurité.
«Vous avez échoué, vous partez tous»
Les deux parties ont commencé à discuter avec respect. Très en colère, ces jeunes supporters, dont les figures ne sont pas connues chez le grand public, ont fait savoir à Iboud que lui et les autres dirigeants ont échoué après trois ans à la tête de la JSK. «Il n’y a ni projet ni rien du tout, vous avez échoué dans votre mission et vous devrez tous partir. On est devenus un club quelconque et vous en êtes responsables.» Un de ces supporters l’a accusé d’avoir été derrière l’arrivée de l’actuel président. «Nous, on ne connaissait pas Mellal, c’est vous qui l’avez ramené, nous les supporters avons adhéré par rapport à votre crédibilité (parlant d’Iboud).»
«Si c’est moi le problème, je démissionne»
Très remontés contre la direction actuelle du club, les fans ont profité de la présence de Mouloud Iboud pour vider ce qu’ils avaient sur le cœur. Le porte-parole du club tente de calmer les esprits et leur a fait savoir que si ‘est lui le problème, il est prêt à quitter le club. «Si c’est moi le problème, je démissionne», leur a répondu Mouloud Iboud. Il était calme jusqu’au moment où l’un de ces supporters lui lance : «Vous ne faites pas partie de l’histoire de la JSK ni de son patrimoine.» Sur ces mots, le capitaine emblématique du club s’est senti très vexé. Il est rentré directement au siège, il a récupéré ses affaires et par la suite il a quitté les lieux pour annuler la conférence de presse qu’il devait tenir.
- H.
Kaced pour renforcer le staff technique
Les responsables du club à leur tête le président du club ont préparé le prochain staff technique bien avant l’officialisation du départ du désormais ex-entraîneur Youcef Bouzidi. Après s’être attaché les services de Denis Lavagne qui est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou et après avoir signé son contrat par email, le président des Jaune et Vert de la JSK a jugé utile de renforcer le staff technique avec un autre adjoint. Donc, en plus d’Abdelouahab Tizarouine qui a été désigné comme adjoint d’Youcef Bouzidi et qui est maintenu dans son poste, la direction du club a fait appel à l’ancien entraîneur de l’ES Azeffoun, l’US Beni Douala et d’autres clubs de la wilaya, Karim Kaced, pour renforcer le staff technique de Denis Lavagne. Il a tout conclu avec les dirigeants, il y a quelques jours, et devrait entamer son travail à la reprise des entraînements.
- H.