Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger ne va pas chambouler son onze à l’occasion de la grande empoignade de demain face à la JSK. Il reconduira pratiquement tous les joueurs ayant disputé le dernier match face au NAHD. Les deux seuls changements prévus, c’est l’alignement d’Oussama Chita et Billel Benhammouda à la place d’Abderrahim Hamra et Abdelkrim Zouari.
La veille de l’important match face à la JSK, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin de confirmer leur réveil, mais aussi espérer faire un bond au classement général du championnat. Pour la grande empoignade de demain, on apprend que l’entraîneur Thierry Froger ne compte pas chambouler son onze. Il prévoit deux changements seulement pour pallier les deux absences de taille d’Abderrahim Hamra, suspendu pour cumul de cartons, et d’Abdelkrim Zouari, blessé à la cuisse. Oussama Chita et Billel Benhammouda retrouveront à l’occasion leur place dans le onze titulaire pour remplacer leurs coéquipiers.
Alilet reconduit sur le flanc droit
Auteur de deux matchs corrects face au CSC et au NAHD, Abdelmoumen Sifour enchaînera sa troisième titularisation de suite à l’occasion du match de demain face à la JSK. Sans surprise, il sera préféré à Alexis Guendouz pour garder la cage usmiste. On défense, on prend les mêmes et on recommence. Adem Alilet sera reconduit sur le flanc droit en l’absence de Saâdi Redouani et Fatah Achour, tous les deux blessés, tandis que Mehdi Beneddine évoluera sur le flanc gauche. Zinedine Belaid sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale. La défense usmiste sera appelée à bien tenir le coup pour ne pas encaisser des buts pour le 2e match de suite.
Chita retrouve sa place de titulaire
Dans l’entrejeu, Thierry Froger a tranché quant au joueur qui remplacera Abderrahim Hamra en misant sur Oussama Chita. Ce dernier retrouvera à l’occasion du match de demain sa place de titulaire et tâchera de fournir une belle prestation pour gagner de nouveau la confiance du coach. Il sera épaulé, sans surprise, par le capitaine Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Mazire Soula, qui a fourni une bonne performance face au NAHD, sera lui également reconduit dans l’animation du jeu. Il fera en sorte de gagner d’autres points pour espérer s’imposer comme titulaire indiscutable au sein de l’équipe.
Benhammouda pour remplacer Zouari
Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse, Abdelkrim Zouari ratera l’important match face à la JSK. Pour pallier cette absence de taille, le technicien français va miser sur Billel Benhammouda pour occuper l’aile droit de l’attaque, tandis que Smail Belkacemi occupera l’aile gauche. Aymen Mahious sera reconduit en pointe. Ce trio animera donc le compartiment offensif de l’équipe face à la JSK. Le moins que l’on puisse dire est que tous les espoirs se reposent sur lui pour désaxer la défense kabyle et mener la formation de Soustara à réaliser l’exploit à Tizi-Ouzou.
- S.