Comme évoqué par nos soins depuis quelques jours, Ould Zmirli avait donné son accord verbal pour engager Dziri. Le boss nahdiste avait également donné instruction à son proche collaborateur Nadjib Aït Amer de prendre attache avec Dziri en attendant de passer à la table des négociations.
Aït Amer a quelque peu tergiversé sur la question en prenant tout son temps, alors que le dossier demandait une action urgente. Ce n’est qu’avant-hier que le contact a été officiellement entrepris et l’ex-coach du CABBA s’est bien évidemment dit prêt à revenir au bercail. Il reste toutefois à discuter de quelques détails importants ; cela va devoir se faire en tête à tête entre Ould Zmirli et le coach Dziri.
La direction ne doit plus perdre de temps
La direction du club nahdiste a perdu beaucoup de temps pour combler le vide laissé par le départ du coach Leknaoui, d’autant plus qu’elle avait eu tout le temps de boucler ce dossier rapidement. Que ce soit Dziri ou un autre entraîneur, la direction du club se devait d’engager un entraîneur afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions lors des derniers matchs joués. La défaite de vendredi dernier à Béchar a une nouvelle fois montré toute l’importance d’engager un entraîneur, vu la gestion très approximative de l’équipe lors de cette rencontre. La direction du club, qui a entrepris un premier contact avec le coach Dziri en cette fin de semaine, doit faire le nécessaire pour conclure avec lui et faire en sorte de bien le qualifier pour être sur le banc dès le prochain match face au NC Magra, de façon à permettre à l’équipe d’être bien encadrée.
- A.
Aït Amer accable Meftah dans son rapport
Le NAHD n’a pas seulement perdu son match de vendredi face à la JS Saoura, mais l’équipe a également perdu gros dans la bataille avec l’expulsion de deux de ses joueurs. En effet, l’arbitre de la rencontre M. Aït Amer a sorti le carton rouge par deux fois lors de cette rencontre à l’adresse de Rabie Meftah et Chouiter Abderaouf. On s’attardera tout d’abord sur l’expulsion de Meftah consécutive à un penalty tout à fait valable et justifié accordé par l’arbitre à la JSS. Aït Amer va par la suite expulser Meftah pour cumul de cartons (il était déjà averti), pour contestation de décision de l’arbitre. Une expulsion qui sera suivie de contestation énergique de la part du n°22 nahdiste, qui n’a, semble-t-il, pas digéré la décision de l’arbitre. Aït Amer va même enfoncer un peu plus le clou puisqu’il a écrit dans son rapport sur la feuille de match la mention «tentative d’agression sur arbitre». Ce qui va valoir très certainement une très lourde sanction à Mohamed Rabie Meftah, qui peut aller de 6 à 8 matchs de suspension, selon le barème disciplinaire en vigueur.
+++++++++++++++++
Chouiter pète les plombs et risque très gros
Pour sa part, l’attaquant Abderaouf Chouiter a été coupable d’un comportement pour le moins inadmissible après le coup de sifflet final de la rencontre. Le comportement de Chouiter fut totalement inacceptable. En effet, le n°11 nahdiste est allé au coup de sifflet final insulter l’arbitre et le pousser ; ce qui lui a valu une expulsion bien logique et justifiée. Ait Amer n’a d’ailleurs pas manqué de relever le comportement maladroit du joueur nahdiste en mentionnant clairement sur la feuille de match : «Insulte envers officiel.» Ce qui va lui valoir lui aussi une lourde suspension qui peut aller de 4 à 6 matchs.
++++++++++++++++++
Guebli suspendu face au NCM
Le défenseur central nahdiste Guebli Ishak a, quant à lui, écopé d’un avertissement pour contestation de décision d’arbitre, sur l’action du second penalty accordé à la JS Saoura. Une sanction qui vaudra une suspension automatique d’un match à Ishak Guebli, lequel manquera le prochain match de son équipe face au NC Magra. Une suspension qui tombe très mal, d’autant plus que le NAHD sera déjà privé des services de Ouaji, Meftah et Chouiter, tous pour cause de suspension.
- A.