Les Rouge et Noir de l’USMA confirment leur réveil. Hier, et en accueillant le RC Relizane au stade Omar-Hamadi, ils ont réalisé leur troisième victoire de rang. Ils se sont imposés brillamment sur le score de trois buts à un. Belkacemi et Koudri sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par une domination totale de la part des Usmistes. Dès le coup d’envoi du match, ils vont exercer une forte pression sur les bois adverses. Leurs efforts vont être enfin récompensés à la 17’ lorsque Belkacemi inscrit le but libérateur d’une jolie tête. Ils poursuivent leurs assauts et ont failli doubler la mise à maintes reprises. Mais, finalement, c’est sur cet avantage au score d’un but à zéro que l’arbitre Necib renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les protégés de Thierry Froger sont rentrés plus motivés et déterminés pour inscrire d’autres buts. Ils continuent à dominer le match jusqu’à ce qu’ils parviennent à doubler la mise signée Koudri.
Ils ont joué avec le feu après le 2e but
Alors qu’ils menaient au score par deux buts à zéro, on a constaté un relâchement flagrant de la part des joueurs usmistes et le moins que l’on puisse dire, ils ont joué avec le feu. Même l’entraîneur Thierry Froger a voulu préserver cet avantage au score puisqu’il a fait sortir l’attaquant Benhammouda pour aligner à sa place le milieu de terrain Benkhelifa. Un changement par lequel le coach a voulu fermer tous les espaces aux joueurs adverses. Son homologue du RC Relizane a constaté la baisse de régime des locaux ainsi que le changement opéré par Froger et a donc décidé de jouer toutes ses cartes offensives en incorporant Feham, Aoued et Balegh à la place d’Ould-Hamou, Chadli et Barkat. Des changements qui ont donné leurs fruits puisque les Relizanais ont dominé leurs adversaires pendant plus de vingt minutes. Après avoir réussi à réduire la marque par l’intermédiaire d’Aoued, ils ont failli revenir au score, n’étaient leurs maladresses devant les bois. Heureusement que Koudri revient encore une fois pour aggraver la marque lors des dernières minutes de la rencontre. Un but qui a donné plus d’assurance à ses coéquipiers. C’est donc sur le score de trois buts à un en faveur de l’USMA que l’arbitre Necib siffle la fin du match. Victoire méritée pour les Rouge et Noir qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin en championnat. Ils seront appelés à confirmer lors de leur prochain déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour aller défier le CABBA.
- S.
Stade Omar-Hamadi, Bologhine
BUTS :
USMA : Belkacemi (17’), Koudri (52’ et 85’)
RCR : Aoued (72’)
USMA
Sifour
(Guendouz 38’)
Belaïd
Bouchina
Alilet
Chita
Koudri
Soula
(Aliane 88’)
Benhammouda
(Benkhelifa 66’)
Belkacemi
(Benchaâ 88’)
Mahious
Ent. : Froger
RCR
Zaidi
Mazari
Maguenine
Chettih
Neche
Gharbi
Ould-Hamou
(Feham 60’)
Chadli
(Aoued 60’)
Bouzid
Seguer
Barkat
(Balegh 74’)
Ent. : CEO
Arbitres : MM. Necib, Guessoum et Ghazli.
AVERTS
RCR : Barkat (68’), Gharbi (83’)