L’Entente de Sétif est passée tout près des 3 points de la victoire samedi au stade du 20-Août-55 face au CRB.
Menant au score sur un magnifique but de Debari suite à un coup franc direct, les Ententistes ont finalement concédé le but égalisateur des locaux, intervenu sur un penalty. Restant en effet sur un décevant match nul at home face à l’OM, les Ententistes, qui se devaient réagir, ont failli de peu enchaîner un 6e succès hors de leurs bases ; ils se sont contentés au final de partager les points de la rencontre face au champion sortant. ‘’ Tout d’abord, je tiens à dire bravo à mes joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis durant ce match et leur application, car c’est très important dans ce genre de rencontres. Cela donne plus de confiance aux jeunes joueurs de s’habituer à de grands matches. Il ne faut pas oublier que nous avons joué un adversaire qui n’est pas à présenter. On était confiant en nos moyens. C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés au début, mais nous sommes bien revenus dans le match. Nous avons pris l’initiative en jouant dans le périmètre adverse. C’est ce qui nous a permis de nous procurer quelques bonnes situations de scorer. On a réussi à ouvrir la marque. En deuxième mi-temps, on a eu d’autres opportunités de but, mais faute d’efficacité devant les buts, on n’est pas parvenus à mettre d’autres buts. Même après l’égalisation du CRB, on s’est créé deux ou trois bonnes occasions, mais il manquait toujours cette dernière touche. Toujours est-il que dans l’ensemble, je dirais que nous avons fait un bon match ‘’, a déclaré le coach Nabil El Kouki à la fin de cette affiche qui a tenu toutes ses promesses.
«Face au MCO, on ne pensera qu’aux 3 points de la victoire»
Concernant le prochain rendez-vous de son team face au MCO, programmé dans le cadre de la 11e journée, le technicien tunisien a demandé à son groupe d’aborder cette rencontre comme il l’a fait pour les récentes sorties bien qu’il reconnaisse la difficile mission. ‘’Devant une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer, nous allons jouer contre une bonne formation du MCO qui reste un adversaire pas facile à manier. Nous allons bien nous préparer pour cette rencontre loin de la pression. Nous comptons continuer à progresser d’un match à un autre. Notre objectif, c’est d’arracher les 3 points de la victoire et améliorer notre compteur points ‘’, a ajouté l’ancien coach du Club Africain. Questionné enfin sur la venue de l’avant-centre ghanéen Daniel Lomotey, le driver ententiste a estimé que c’est un bon apport pour son équipe, tout en insistant sur le fait que ce joueur doit d’abord s’imposer. ‘’Comme je l’ai toujours dit, je fais confiance aux joueurs dont je dispose. On espère qu’il apportera ce qu’on attend de lui. C’est un plus à l’équipe, mais il doit confirmer et s’imposer ‘’, a-t-il conclu.
F. R.