L’attaquant du PAC Zakaria Naidji n’est pas encore acquis par l’USMA. Le directeur sportif Anthar Yahia négocie toujours avec ses homologues du Paradou le transfert du joueur au club de Soustara à partir du prochain mois de mars sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours.
Il y a environ une semaine, la direction de l’USMA a annoncé la venue de Zakaria Naidji au prochain mercato du mois de mars. Alors que tout le monde croyait qu’un accord a été trouvé entre les responsables usmistes et leurs homologues du Paradou AC, l’ex-attaquant du club portugais Gil Vicente est encore loin d’être acquis. Certes, le jeune joueur de 25 ans a négocié avec Anthar Yahia - les deux hommes sont même parvenus à un accord -, mais les négociations coincent toujours entre le directeur sportif de l’USMA et les responsables du PAC sur notamment l’aspect financier. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les contacts ont été relancés entre les deux parties. Les négociations se poursuivent toujours, en attendant de trouver un accord.
Les deux parties devaient se rencontrer hier soir
Selon une source crédible, les négociations entre Anthar Yahia et les responsables du Paradou avancent bien. Les deux parties devaient se rencontrer une nouvelle fois hier soir autour d’une table de négociations. Une nouvelle entrevue à l’issue de laquelle un accord devait être trouvé entre l’USMA et le PAC pour le transfert de Zakaria Naidji au club de Soustara sous forme de prêt, jusqu’à la fin de la saison à partir du prochain mois de mars, ajoute notre source.
Hassania Agadir ne lâche pas le joueur
Malgré son passage raté en championnat portugais avec Gil Vicente, Zakaria Naidji attise tout de même les convoitises. La fin de la semaine écoulée, la direction du Paradou AC a reçu, rappelons-le, une offre officielle de Hassania Agadir. On peut dire que ce dernier a fait une proposition financière très alléchante. Selon toujours notre source, les Marocains ne veulent pas lâcher le jeune attaquant issu de la fameuse académie du PAC. Etant toujours en contacts avec leurs homologues pacistes, ils insistent pour s’offrir les services du joueur. Une chose est sûre, le Paradou donne la priorité à l’USMA. La balle est dans le camp d’Anthar Yahia qui devra convaincre les responsables du PAC de lui céder le meilleur buteur de la saison 2018/2019 sous forme de prêt. Un attaquant pétri de qualités, capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de la formation usmiste pour la suite de la saison.
- S.
Achour rechute et rallonge la liste des blessés
Le préparateur physique pointé du doigt
La malédiction des blessures ne lâche pas l’USMA depuis l’entame de la saison, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Saâdi Redouani étant les toutes premières victimes. Alors que le premier, qui est, certes, totalement rétabli, a souffert des blessures à répétition, le deuxième se trouve toujours à l’infirmerie depuis qu’il s’est blessé le 12 décembre dernier. Par la suite, c’était au tour de Fatah Achour qui a été victime d’une élongation à la cuisse. Comme la cascade des blessures perdure, Abdelkrim Zouari et Abdelmoumen Sifour s’étaient également blessés à la cuisse. Dernièrement, c’est Zinedine Belaid qui a contracté la même blessure à l’entraînement. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Achour a rechuté de sa blessure. Ce dernier, selon les informations qui nous sont parvenues, est victime d’une déchirure à la cuisse ; son retour à la compétition officielle risque de durer. Actuellement, cinq joueurs se trouvent à l’infirmerie, en l’occurrence Sifour, Redouani, Achour, Belaid et Zouari. Un nombre de blessés impressionnant depuis l’entame de la saison, ce qui a suscité moult interrogations, surtout quand on sait que l’USMA est engagée sur un seul front, à savoir le championnat national, contrairement à d’autres clubs qui ont enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de l’exercice comme le MCA, l’ESS, le CRB ou encore la JSK. On peut expliquer ça par le long arrêt qu’a observé la compétition officielle dans notre pays en raison de la pandémie de Covid-19, mais il n’en demeure pas moins que le préparateur du club Nicolas Baup est pointé du doigt dans la mesure où tous les joueurs blessés ont été tous victimes des blessures musculaires. Ce dernier aurait soumis les joueurs à une grande charge de travail aux entraînements, ce qui s’est répercuté sur leur organisme. Les statistiques sont là pour le prouver puisque l’USMA enregistre chaque semaine un nombre non négligeable de joueurs blessés. L’entraîneur Thierry Froger n’a pas encore réussi à avoir un groupe au complet depuis qu’il a entamé ses fonctions. Actuellement, un grand travail est en train de se faire à l’infirmerie où les membres du staff médical du club s’activent à faire de leur mieux afin de récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais.
- S.