L’Entente n’a pas raté l’occasion de la venue samedi du MCO pour engranger les trois points de la victoire et accentuer son avance sur ses poursuivants au classement de Ligue 1.
Grâce à ce succès, le troisième à domicile, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont pris une bonne option pour aller chercher le titre honorifique de champion d’automne. C’est vrai qu’il y a encore des matches en retard que ses concurrents ont encore à disputer, tels le CRB ou le MCA. Mais, il reste cependant que les joueurs du coach Nabil Kouki ont fait un grand pas pour terminer à la tête du classement à la fin de la première moitié du championnat de cet exercice. Cependant, le plus important pour le technicien tunisien, c’est que cette large victoire devant un adversaire qui n’est plus à présenter et qui s’est rendu dans la capitale des Hauts Plateaux avec la ferme intention de réussir une bonne performance, va permettre à son groupe de se libérer, notamment de la pression que subit son groupe à chaque fois qu’il évolue dans son jardin du 8-Mai-1945 de Sétif. «Effectivement, c’est une victoire qui arrive au bon moment pour nous. D’abord, pour écarter la pression sur mes joueurs lorsqu’on joue à Sétif. J’ai un effectif composé en majorité de jeunes joueurs entre 18 et 21 ans. Ce n’est pas facile pour eux de s’exprimer et avoir le rendement voulu. Croyez-moi, on a passé une semaine la plus difficile depuis l’entame de la saison. Maintenant, il faudra aller de l’avant. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce succès est amplement mérité. Ça n’a pas été facile. On a éprouvé quelques difficultés durant le premier half. Toutefois en seconde période, on est revenu en force. Nous avons pu dominer les débats et inscrire deux autres buts qui nous ont permis d’arracher les trois points», nous a-t-il dit avant d’ajouter que cette bonne performance va lui permettre ainsi qu’à son groupe de préparer au mieux la prochaine sortie continentale face à l’Ashanti Kotoko dans le cadre de la première manche des 1/16 de finale-bis, qui aura lieu, le 14 février prochain, à Accra au Ghana.
- R.
Bekrar : «On a un nom à défendre»
Le jeune attaquant ententiste était aux anges au coup de sifflet final de la rencontre. Et pour cause, son team venait d’abord d’enchaîner avec une belle victoire avec un but à son actif, le premier depuis qu’il a rejoint l’équipe senior.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire devant le MCO ?
Ce fut un succès qu’on a amplement mérité. Certes, nous avons eu des difficultés durant le premier half. Toutefois, on a pu revenir en force en deuxième mi-temps où nous avons dominé de bout en bout les débats avec à la clé une victoire nette et sans bavure. Il ne faut pas oublier, en outre, que nous avons joué l’une des meilleures équipes du championnat et qui est venue à Sétif avec la ferme intention de réussir une bonne performance.
Peut-on dire que cette victoire met fin à la série des mauvais résultats au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ?
Et comment ! Cette victoire est importante car elle est d’abord intervenue devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Il y a aussi l’enjeu par rapport à notre classement, Et, comme vous l’avez dit, c’est un succès qui efface nos récentes contre-performances à domicile.
Vous allez vous rendre dans quelques jours au Ghana pour affronter l’Ashanti Kotoko dans le cadre de la Coupe de la CAF. Comment s’annonce pour vous cette première manche ?
C’est un match qui s’annonce difficile. On va affronter une bonne et coriace équipe de l’Ashanti. Un adversaire qui est connue sur la scène continentale et qui a l’expérience de ce genre de compétition. Il faudra par conséquent bien se préparer. Toujours est-il que nous avons aussi un nom à défendre tant l’ESS a toujours joué les premiers rôles dans les épreuves africaines.
Vous avez inscrit votre tout premier but avec l’équipe senior. Votre sentiment ?
Je suis très content d’avoir contribué à cette victoire. Mon but, c’est le fruit des efforts de tout le groupe. Hamdoulillah. Je tiens à remercier à ce titre le staff technique pour sa confiance et ses encouragements. Ce but va me donner plus de confiance en mes moyens et me pousser à aller vers l’avant. Je dédie enfin ce but à ma famille et aux supporters.
- R.