Les partenaires de Abdelkrim Nemdil ont entamé la préparation de la seconde manche des 16es de finale-bis de la Coupe de la CAF face à Ashanti Kotoko.
Un rendez-vous qu’on compte bien préparer vu l’enjeu pour les deux équipes, à savoir la phase de la poule. Une mission qui s’annonce largement à la portée des Sétifiens après leur succès au match aller à Accra par le score de deux buts à zéro. Une victoire qui a renforcé la confiance du groupe du coach Nabil Kouki lequel en dépit de la victoire, ne cesse de rappeler à ses joueurs et aux supporters que la qualification à la phase de poules n'est pas encore acquise et qu’il faudra confirmer cela à travers cette seconde manche qui se jouera ce dimanche à partir de 18h.
Kouki met en garde ses joueurs
« Attention, on n’est pas encore qualifiés. Il reste encore un autre match où tout peut arriver. On doit bien préparer cette seconde manche », avertit-il avant d’ajouter : « C’est vrai que nous avons réussi une importante performance et qui nous met dans le bon couloir pour aller chercher la qualification à la phase de poules. Cependant, j’estime qu’on doit rester vigilants et sur nos gardes car les Ghanéens ne vont pas lâcher et viendront jouer le coup à fond. Ils n’ont rien à perdre maintenant ». Le technicien tunisien a axé le travail sur la récupération et le volet mental, deux paramètres qu’il juge très importants dans ce type de situation. Au volet technique, les choses vont s’éclaircir à partir de vendredi avec sûrement d’autres consignes et une autre stratégie pouvant faire de nouveau la différence et assurer le ticket pour le prochain tour, le vœu également de tous les Sétifiens qui ne désespèrent pas de voir leur team aller jusqu’au bout et pourquoi pas remporter un titre qui manque au palmarès déjà bien plein.
L’appétit vient en mangeant
C’est vrai que par rapport à la jeunesse de l’effectif et la qualité de quelques adversaires qui vont rester encore dans cette compétition, à l’image du Raja Casablanca, Orlando Pirates, Coton Sport ou encore le Stade Malien, le club qui avait battu les Sétifiens en finale de la Coupe de la CAF en 2017 et qui est resté en travers de la gorge jusqu’à présent du moment qu’il y avait de la place pour aller chercher cette consécration. Il reste toutefois que le onze de l’Aigle noir a montré qu’il a une personnalité et qu’il peut rivaliser avec n’importe quel adversaire, en témoigne cette victoire ramenée d’Accra où il n’est pas facile de vaincre une équipe comme Ashanti, habituée à de telles compétitions et qui possède des consécrations continentales. « Quel est le joueur qui ne rêve de gagner des titres comme celui de la Coupe de la CAF ? », nous a déclaré à ce titre Houssam Ghacha, qui reste l’un des grands atouts du club cher au défunt Mokhtar Aribi.
- R.
……………………….
Le match aura lieu à huis clos
C’est du moins ce qu’a annoncé la direction du club à travers un communiqué où elle a affirmé que cette décision a été prise par les hautes autorités seules habilitées à donner son accord ou non pour la présence des fans à l’occasion de cette confrontation par rapport à la première manche qui s’est jouée à Accra au Ghana en présence de 6000 supporters autorisés par la CAF.
………………………
Jeunes catégories
Nadir Laïfa et Rafik Boughiout signent pour 3 ans
La direction sétifienne a fait signer durant les dernières 48 heures des contrats à deux jeunes joueurs pour une durée de trois saisons. Il s’agit de Nadir Laïfa et Rafik Boughiout. Internationaux et en provenance de la JSMS, le premier est un meneur de jeu alors que le second est un milieu offensif.