Les regards des Usmistes seront braqués demain après-midi, à partir de 14h30, sur le stade d’El-Alia de Biskra qui abritera le match qui opposera l’USMA à la formation locale de l’USB, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans l’obligation de gagner pour se refaire une santé, le capitaine Koudri et consorts seront également appelés à confirmer leur solidité en dehors de la maison.
Après une belle série de bons résultats avec six matchs sans défaite, dont cinq victoires et un nul, les Usmistes ont été freinés dans leur élan vendredi passé par l’AS Ain M’lila en s’inclinant à la maison par la plus petite des marges. Un revers qui n’a pas fait leurs affaires puisqu’il les a fait reculer à la 9e place du classement avec 18 points au compteur. Aujourd’hui, ils se déplaceront à Biskra pour aller défier la formation de l’USB. Un match qui revêt un cachet important puisque la victoire demeure impérative pour se relancer en championnat mais surtout pour espérer retrouver le haut du tableau, même si tout dépend des résultats des autres matchs de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Costauds à l’extérieur, en arrachant neuf points dans leurs six déplacements effectués depuis l’entame de la saison, le capitaine Koudri et ses coéquipiers seront appelés à confirmer leur solidité en dehors de la maison en allant chercher un nouvel exploit dans la ville des Zibans. Bien qu’ils soient un peu abattus par la défaite amère concédée, vendredi passé, à la maison face à l’ASAM, ils sont déterminés de renouer avec la victoire demain face à l’US Biskra et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match : gagner.
L’USB négocie mal ses matchs dans son antre, mais…
Sur le papier, les Rouge et Noir de l’USMA semblent les grands favoris pour remporter le match de demain après-midi aux dépens de l’US Biskra. Cette dernière, qui reste sur une lourde défaite concédée à Oran le week-end dernier sur le score sans appel de six buts à zéro, occupe la 18e place du classement avec 10 points au compteur. La bande à Azzedine Ait Djoudi négocie mal ses matchs dans son antre. En sept rencontres disputées au stade d’El-Alia de Biskra depuis l’entame du championnat, elle a réalisé une seule victoire seulement. Pis encore, le club phase de la ville des Zibans connait une grande instabilité au niveau administratif depuis la débâcle d’Oran. Alors que le manager général Abdelkader Treâa a claqué la porte, le directeur sportif Samir Houhou, le coordinateur technique El-Hadi Adel ainsi que le préparateur physique Madjbouri lui ont emboité le pas. Cela dit, tout semble réuni pour que les gars de Soustara reviennent de Biskra avec les trois précieux points, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que l’USMA fait partie des équipes à battre en championnat et n’importe quel adversaire redouble d’efforts pour prendre le dessus sur elle.
- S.
L’ultime entraînement aura lieu à Biskra
Alors que le départ à Biskra est prévu ce matin, l’ultime séance d’entrainement avant le match face à l’USB s’effectuera dans la ville des Zibans. La direction du club ayant réussi à obtenir un créneau d’entrainement dans un stade communal.
Le match en direct sur la page facebook officielle de l’EPTV
Le match de demain qui opposera l’US Biskra à l’USMA sera retransmis en direct sur la page facebook officielle de la télévision nationale (EPTV), à la grande joie des supporters qui pourront suivre les débats en direct à partir de 14h30.