Les joueurs de la JSK poursuivent le plus normalement du monde la préparation du match de demain qui les opposera au Stade Malien. Le staff technique ne compte pas chambouler son onze de départ.
Mis à part un ou deux changements, le coach devrait reconduire la même équipe qui a affronté le Stade Malien à Bamako, il y a une semaine. La JSK, malgré la défaite sur le score de deux buts à un, à l’aller, garde ses chances intactes de se qualifier. Les poulains de Lavagne doivent au moins inscrire un but et préserver la cage du gardien Oussama Benbot pour espérer valider leur billet au prochain tour de cette coupe de la CAF. L’attaquant Rezki Hamroune, qui a débuté le match aller sur le banc des remplaçants, devrait effectuer son retour dans le onze, demain, face aux Maliens. Le coach Lavagne mise beaucoup sur l’expérience de son capitaine pour mener l’équipe à la victoire et apporter un plus au compartiment offensif.
Il hésite entre Kerroum - Mebarki et Bounoua - Raiah
Le coach des Jaune et Vert maintient le suspense dans certains postes. Lors des deux dernières séances d’entrainement, Denis Lavagne a essayé plusieurs variantes. Pas satisfait de la prestation de l’arrière droit, Ahmed Kerroum, lors du match aller, et également du meneur de jeu, Abdessamed Bounoua, le coach hésite à les reconduire ou faire appel au jeune Racim Mebarki et au milieu Malik Raiah. Pour le moment, il n’a pas tranché et devrait profiter de la dernière séance d’entrainement prévue cet après-midi pour faire ses choix.
- H.
Les balles arrêtées au menu, hier
Les camarades de Boulahia ont effectué leur avant-dernière séance d’entrainement hier après-midi. Avant l’entame de la séance, les joueurs se sont regroupés tous au centre du terrain où l’entraîneur a fait son speech habituel en leur expliquant les objectifs recherchés dans cette séance d’entraînement. Après avoir commencé par un footing, par la suite, les joueurs se sont adonnés à un échauffement avec ballon. Une fois l’échauffement terminé, on est passé au travail des ateliers où le volet tactique était au menu. Les joueurs ont beaucoup travaillé les frappes lointaines et les balles arrêtées. Les camarades de Bensayah ont également travaillé les combinaisons, la récupération et la relance. Ils ont suivi à la lettre les consignes du coach qui les orientait à chaque fois afin de bien accomplir les exercices au programme.
- H.
Souyad s’est entrainé en solo
Le défenseur axial, Badreddine Souyad, ne s’est pas entrainé hier avec le groupe, il a été pris en charge par le préparateur physique, Rodolphe Duvernet. Il ne souffre d’aucune blessure et devrait rejoindre aujourd’hui ses coéquipiers. Auteur d’un excellent rendement lors du match aller où il a réussi à inscrire l’unique but de son équipe, l’ancien capitaine du RCA sera présent au match retour. Denis Lavagne ne souhaite pas se priver de son solide défenseur axial pour le match de ce dimanche, et c’est pour cette raison qu’il l’a dispensé de la séance d’hier afin d’éviter toute mauvaise surprise.
- H.
Ultime séance aujourd’hui à 14h30
Après la séance d’entrainement effectué en fin d’après-midi, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour une dernière séance aujourd’hui au stade du 1er-Novembre. Cette ultime séance est prévue à 14h30 et ce sera l’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer avec les Maliens.
- H.