Selon une source proche de la direction, certains proches du club font l’impossible pour convaincre le président Mellal de récupérer son ancien meneur de jeu, Lyes Benyoucef. Si au départ, il n’avait pas fermé la porte à son éventuel retour, ce n’est plus le cas maintenant, et ce, malgré la réduction de sa sanction à 3 mois.
L’enfant de Tixeraïne n’a jamais caché son souhait de réintégrer l’effectif des Jaune et Vert, mais comme ses relations avec le président Mellal ne sont pas au beau fixe, son retour risque de ne pas se concrétiser. Toutefois, des proches du club tentent tant bien que mal de convaincre le président Mellal d’accorder une seconde chance à Benyoucef. Ce dernier avait brillé de mille feux lors de sa première saison avec l’équipe, malheureusement sa suspension pour 4 ans suite à son arrestation pour détention et consommation de drogue, l’a freiné dans son élan avant que sa suspension ne soit réduite à 3 mois seulement au début du mois. Les proches du club qui plaident pour son retour pensent qu’avec une bonne préparation, il reviendra à son meilleur niveau et que son recrutement ne reviendra pas cher.
Lavagne hésite
Vu que le président Mellal a déclaré, il y a quelques jours de cela, à une télévision web qu’il ne peut pas imposer Benyoucef ou un autre joueur à son entraîneur, certains proches du club l’ont donc proposé directement à Denis Lavagne, qui leur a fait savoir qu’il ne le connait pas et qu’il a besoin de temps pour se pencher sur la question. Le coach français ne va certainement pas s’empresser de donner son accord sans que le président Mellal lui donne son feu vert. Bien qu’il soit le responsable de la barre technique, le dernier mot revient toujours au président Mellal. En plus, Lavagne ne pourra pas recruter un joueur qu’il ne connait pas et qui est en manque de compétition. Benyoucef a d’énormes qualités, mais comme il est resté deux ans loin des terrains, il lui faudra sans nul doute beaucoup de temps pour qu’il retrouve sa forme optimale et une préparation spécifique pour qu’il retrouve ses sensations. Il a aussi besoin de faire très attention à son hygiène de vie, car après tout ce qu’il a vécu, il n’aura pas droit à des circonstances atténuantes.
- Boumali