La Coupe de la CAF entre parenthèses, les Ententistes ont repris, mardi dernier, en vue de la prochaine sortie face à l’ASO Chlef dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une reprise qui s’est déroulée dans une bonne ambiance née de la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF aux dépens du club ghanéen, Ashanti Kotoko. Une qualification qui ne fut pas facile, certes, mais qui a en revanche fait beaucoup du bien au groupe entraîné par le coach Nabil Kouki, qui a axé son travail surtout sur la récupération et le volet mental. Tous les joueurs étaient présents, y compris le défenseur central Brahim Bekakchi, qui a commencé à courir avec ses coéquipiers, lui qui a manqué terriblement à la défense sétifienne lors de la double confrontation de la compétition continentale contre le représentant du Ghana. Toujours est-il que dans le camp sétifien, un seul mot d’ordre est de mise, celui de garder cette bonne dynamique et aller encore de l’avant sachant que les Karaoui et consorts vont enchaîner dans les semaines à venir plusieurs rencontres importantes sur les deux plans, local et continental, à commencer par celle de samedi dans le cadre du championnat de Ligue 1 face à l’ASO Chef. Un rendez-vous que les Noir et Blanc comptent aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et rester collés, du coup, à la tête du classement malgré les deux matches en retard qu’ils cumulent contre la JSS à Béchar et l’ASAM au 8-Mai-1945 de Sétif.
Attention à la bête blessée !
«Effectivement, c’est une rencontre importante pour nous et nous devons par conséquent bien la préparer», a déclaré d’ailleurs à ce titre le coach Kouki lequel prend aux sérieux un adversaire qui reste, il est vrai, sur une lourde défaite contre la JSS lors de la précédente journée (6-0), mais qui ne viendra sûrement pas à Sétif pour limiter les dégâts. « Nous, on prend tous les matches aux sérieux quel que soit l’adversaire et son standing, et ce, en championnat ou en Coupe d’Afrique. C’est un match où on doit s’attendre sûrement à des difficultés. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour engranger les trois points de la victoire et améliorer notre capital points», a ajouté le technicien tunisien qui va peut-être effectuer de légers liftings dans son équipe afin de faire tourner son effectif en vue des prochaines semaines. Dans ce registre, il n’est pas à écarter de voir, par exemple, le meneur de jeu Akram Djahnit retrouver la compétition à l’occasion de cette confrontation, tout comme Bekakchi. D’autres éléments peuvent en outre faire leur apparition dans le onze qui affrontera les gars de Chlef, à l’image de Saïdi, Amoura ou encore Dali.
- R.
10,5 milliards pour payer 3 mois de salaires
Si l’on se fie aux dernières informations, la direction de l’Entente de Sétif envisage de payer trois mois de salaires à ses joueurs. Une opération qui nécessite toutefois la somme de dix milliards et demi de centimes, selon nos sources qui indiquent que les joueurs avaient refusé dans un premier temps de percevoir seulement deux mensualités. Ayant manifesté leur mécontentement à plusieurs reprises en menaçant de boycotter les entraînements, les Khedaïria et consorts espèrent percevoir leur dû et, du coup, se mettre dans les bonnes dispositions morales, notamment en vue des prochaines échéances avec en point de mire les matches de la phase de poules de la Coupe de la CAF qui débuteront dans les toutes prochaines semaines. Idem en championnat de Ligue 1 où le club phare de Aïn El Fouara est concerné également par la course au titre de champion d’Algérie 2021.
- R.