Auréolée par sa qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’Entente de Sétif s’apprête à renouer, cet après-midi, avec le championnat en accueillant l’ASO Chlef dans un match comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 1.
Un rendez-vous que les Ententistes comptent aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et garder le fauteuil de leader. Une mission qui s’annonce à la portée des Sétifiens devant une équipe chélifienne mal en point et qui reste sur une sévère défaite face à la JSS lors de la précédente journée (6-0). Toutefois, dans le camp du club phare de Aïn El Fouara, on reste prudent face à un adversaire qui va se présenter en bête blessée et qui va tenter de rectifier le tir et pourquoi pas repartir avec un résultat probant. «On s'est bien préparé pour ce match. Notre ambition c’est de tenter d’enchaîner avec un deuxième succès en championnat après celui acquis face au MCO. Ça ne va pas être un match facile», a déclaré d’emblée le coach Nabil El Kouki et d’ajouter : «On va jouer une équipe blessée, entre parenthèses, et qui reste sur une mauvaise performance. Une contre-performance qui peut arriver à n’importe quelle équipe. Il ne faut pas oublier que cette équipe de Chlef, à l’entame du championnat, avait réalisé de bons matches. C’est une équipe qui a également un bon rapport offensif avec 12 buts. Il y a des joueurs d’expérience. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout notre possible pour engranger les trois points de la victoire et rester sur notre bonne dynamique».
Légers remaniements en vue
S’exprimant, par ailleurs, sur l’effectif qu’il aura à sa disposition à l’occasion de cette confrontation, l’ancien entraîneur du Club Africain a affirmé qu’il va compter sur l’ensemble de ses joueurs mis à part Bekakchi, qui n’est pas sûr d’être avec ses équipiers, contrairement à Akram Djahnit, qui effectuera fort probablement son retour à la compétition officielle après presque deux mois d’absence (son dernier match remonte à la rencontre face au NAHD). «Si tout va bien, Djahnit sera avec nous», dira le coach au sujet de son meneur de jeu. Dans ce registre, il est fort probable qu’il reconduise le même groupe qu’il avait aligné lors de la double confrontation continentale face à Ashanti Kotoko avec quelques légers remaniements tel la titularisation peut-être du jeune attaquant Amoura à la place de Touré, à moins que le technicien ententiste décide de garder le Malien qui reste sur une prestation mi-figue mi-raisin, il y a quelques jours, face aux Ghanéens. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la titularisation de Khedaïria dans les bois. Debari, Laoufi, Nemdil et Laribi constitueront la charnière centrale. Au milieu, seront alignés Karaoui, Ferhani, Merbah et Kendouci, tout comme Ghacha et probablement Amoura en pointe de l’attaque.
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria
Debari
Laouafi
Nemdil
Laribi
Karaoui
Ferhani
Merbah
Kendouci
Ghacha
Touré (Amoura)
Chlef sans entraîneur à Sétif
L’ASO Chlef se présentera à Sétif sans son entraîneur Nadir Leknaoui. Celui-ci vient en effet de se retirer de la barre technique après la sévère défaite de la précédente journée face à la JS Saoura sur le score de six buts à zéro.
F.R.