Anis Khemaïssia n’était pas le seul joueur de l’USMA à avoir été contraint de quitter le terrain avant la fin de la rencontre d’avant-hier puisque Aymen Mahious a été lui également victime d’une blessure au genou. Ce dernier a fait un mauvais geste au moment où il s’apprêtait à réceptionner une passe géniale de son coéquipier Billel Benhammouda.
Contraint de céder sa place au jeune Yacine Aliane, l’attaquant de pointe de la formation de Soustara a été examiné par le staff médical du club à l’issue de la rencontre et il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse au genou. Une blessure qui nécessite du repos et selon les informations qui nous sont parvenues, il sera indisponible pour une durée de trois à quatre semaines. Ainsi, il ne pourra pas rejouer avant la fin de la phase aller et c’est donc à partir de l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice qu’il pourra renouer avec la compétition officielle. Une absence qui va durer longtemps et qui ne fera guère les affaires de l’entraineur Thierry Froger, quand on sait que l’autre joueur qui peut jouer en pointe, en l’occurrence Zakaria Benchaâ, est actuellement en méforme.
Une blessure qui le freine dans son élan
Le moins que l’on puisse dire est que Aymen Mahious n’est pas du tout chanceux. Après un mois et demi de disette, soit depuis le match face à la JSK, il a enfin pu retrouver le chemin des filets et débloquer ainsi son compteur buts à l’occasion du match d’avant-hier face au NC Magra, en inscrivant le deuxième but. La blessure dont il souffre va sans doute le freiner dans son élan, mais il n’y peut rien. Il devra maintenant soigner son bobo afin d’être rétabli dans les plus brefs délais et entamer, par la suite, le travail pour revenir plus fort lors de la phase retour.
- S.
Belem, la belle découverte
Arrivé à l’USMA lors du dernier mercato exceptionnel, Hamed Belem a effectué son baptême du feu lors du précédent match de championnat face à l’US Biskra. Ayant eu droit à une demi-heure de jeu, il n’a pas montré grand-chose sur une pelouse impraticable, mais aussi dans un match où toute l’équipe est passée à côté de la plaque. Avant-hier face au NC Magra, il a été encore une fois utilisé lorsqu’il a été incorporé lors de la deuxième mi-temps à la place de Smail Belkacemi. Le moins que l’on puisse dire, est que le Burkinabè a fourni une prestation de premier ordre. Environ 22’ lui ont suffi pour faire valoir son talent et l’énorme potentiel dont il jouit. Rapide, très bon techniquement et doté d’une bonne vision du jeu, il a fait des misères aux défenseurs adverses et a apporté un grand plus au compartiment offensif. Mieux, il a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe après qu’il a servi ses attaquants par plusieurs centres précis que ces derniers n’ont pas su exploiter. Les supporters sont amplement satisfaits de la prestation de Belem et sont surtout unanimes à dire qu’il est la bonne affaire de Anthar Yahia lors du dernier mercato exceptionnel. Le jeune ailier gauche de 21 ans sera appelé à confirmer lors des prochains matchs et ce ne serait pas une surprise de le voir s’imposer comme un élément incontournable au sein de la bande à Thierry Froger.
- S.