Bien que sous pression après que la JSS a pris les commandes du championnat de Ligue 1, la veille, les Ententistes ont toutefois sorti le match qu’il fallait samedi devant l’ASO Chlef en l’emportant avec l’art et la manière sur le score de trois buts à zéro.
Dominateurs durant pratiquement toute la rencontre, les partenaires d’Amir Karaoui n’ont pas fait beaucoup dans le détail en entrant vite dans le vif du sujet. Et ce n’est que logiquement que Kendouci parvint à montrer la voie à son team en ouvrant la marque en première mi-temps avant de signer un doublé à l’heure de jeu et permettre à Amoura de corser la note et sceller définitivement le sort du match. Une performance qui intervient au bon moment et confirme la bonne santé de l’équipe sétifienne qui reste sur une qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF et un succès en championnat devant le MCO (4-1). «Oui, je suis content de cette victoire. Je dis bravo à mes joueurs. C’est notre deuxième succès de suite en championnat après celui face au MCO. Ce sont trois points importants pour nous et qui vont renforcer notre capital points. Comme je l’avais dit, le plus important pour nous maintenant, c’est de récolter le maximum de points. Les calculs, on les laisse pour la phase retour», a déclaré le coach Nabil Kouki, qui voit les portes s’ouvrir pour que son équipe aille chercher le titre honorifique de champion de l’aller à deux journées de sa clôture. Notons que les Sétifiens cumulent deux matches en retard face à la JSS à Béchar et contre l’ASAM au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un peu plus loin, le technicien tunisien est revenu sur la prestation de son team qu’il juge satisfaisante dans la mesure où son équipe a dominé complètement les débats. «Avec un peu plus d’efficacité, je pense qu’on aurait pu l’emporter sur un score plus conséquent, et ce, par rapport au multiples franches occasions qu’on a eues durant le match», a-t-il souligné avant d’enchaîner : «On essaye de progresser d’un match à un autre tout en corrigeant les lacunes et en améliorant les bonnes choses. Je suis en outre content d’avoir fait jouer certains éléments pour avoir du temps de jeu tel Djahnit qui a effectué son retour à la compétition. Idem pour d’autres joueurs que nous avons préféré ménager après qu’on a inscrit le troisième but». Concernant en outre les changements auxquels il avait procédé à l’occasion de la confrontation face à l’ASO en se passant des services de Ferhani et Touré, par exemple, au début du match, l’ancien coach du Club Africain a estimé que ce sont des changements qui ont eu lieu par rapport à l’adversaire et la forme des joueurs.
«Content du retour de Djahnit»
«J’ai dû laisser certains joueurs se reposer et donner leur chance à d’autres, c’est la seule explication que je peux donner sur les choix que j’ai fait. Toujours est-il que je suis satisfait du rendement de mes joueurs et de l’ensemble de l’équipe», a-t-il noté avant de conclure au sujet de la prochaine sortie qui mènera son équipe à Biskra où elle aura à affronter une autre équipe en quête de points. «On s’attend à un match difficile. Par conséquent, nous devons bien le préparer. Nous allons jouer une équipe de l’USB qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade. Notre objectif, c’est d’aller tenter de ramener les trois points de la victoire car je considère ce match comme un tournant», a-t-il dit au sujet de ce derby face aux gars des Zibans. Pour ce qui est du début de la phase de poules de la Coupe de la CAF avec en point de mire le rendez-vous face aux Sud- Africains d’Orlando Pirates, le coach Kouki a affirmé qu’il ne pense pas à présent à ce match. «Nous avons d’abord un match contre l’USB qu’on va essayer de bien négocier puis on pourra en parler», renchérit-il non sans avouer qu’il faudra bien se préparer à cette confrontation continentale par rapport au déplacement et les conditions qui vont entourer cette rencontre qui aura lieu en principe dans la capitale malienne, Bamako.
- R.