La formation de Soustara sera encore une fois amoindrie à l’occasion du prochain match de championnat qui l’opposera au Paradou AC puisque pas moins de sept joueurs y feront l’impasse. Des absences qui ne font pas les affaires de l’entraineur Thierry Froger dans un important match comme celui de samedi.
Après avoir réalisé le plus important vendredi passé face au NC Magra, en s’imposant brillamment sur le score de trois buts à zéro et en renouant à l’occasion avec la victoire, les joueurs usmistes devront maintenant se projeter sur leur prochain rendez-vous en championnat, à savoir le match qui les opposera au Paradou AC, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un important rendez-vous qu’ils ne devront pas rater car ils seront appelés à enchainer une nouvelle victoire et confirmer ainsi leur réveil. Mais l’équipe sera encore une fois amoindrie puisque pas moins de sept joueurs ne seront pas concernés par la confrontation de samedi prochain. Alors que Saâdi Redouani et Abdelkrim Zouari poursuivent toujours le travail spécifique, Fatah Achour est toujours convalescent, et Mehdi Beneddine est incertain. Hamza Koudri, quant à lui, est suspendu pour cumul de cartons, tandis qu’Anis Khemaïssia et Aymen Mahious ont rallongé la liste des blessés après avoir contracté des blessures lors du dernier match face au NC Magra. Cela met l’entraineur Thierry Froger dans une situation embarrassante et il devra trouver des solutions pour pallier les différentes défections de taille.
Tout pour récupérer Beneddine
Alors que l’absence d’Anis Khemaïssia va durer plusieurs semaines, le staff médical va faire de son mieux pour récupérer Mehdi Beneddine. Victime d’une légère élongation à la cuisse qu’il a contractée la veille du déplacement à Biskra, son état de santé connait, certes, une nette amélioration et il a de très fortes chances de réintégrer le groupe lors de la semaine en cours. Après être resté loin des entrainements collectifs pour une dizaine de jours, le latéral gauche franco-algérien devra redoubler d’efforts pour être au point physiquement en prévision de reprendre sa place à partir du match face au Paradou.
Koudri, une absence de taille
L’autre joueur qui fera l’impasse sur le match de samedi, c’est Hamza Koudri. Ce dernier est suspendu après avoir écopé d’un quatrième carton jaune face au NC Magra. Certes, le coach Froger dispose de plusieurs solutions pour remplacer le capitaine d’équipe, mais il n’en demeure pas que c’est une absence de taille. Faisant partie des hommes en forme de l’équipe et aussi joueur le plus régulier, c’est un véritable leader sur le terrain. C’est donc tout à fait logique qu’il laissera un grand vide dans l’entrejeu dans un important match comme celui de samedi.
Confiance renouvelée à Benchaâ ?
L’autre souci de Thierry Froger, c’est le poste d’attaquant de pointe. Le seul joueur qui est capable de pallier l’absence d’Aymen Mahious, c’est Zakaria Benchaâ. Mais puisque ce dernier est actuellement en méforme, après être passé complètement à coté de la plaque lors des derniers matchs, le technicien français hésite toujours à l’aligner parmi le onze de départ, samedi prochain. Mais ça reste envisageable pour que le jeune attaquant ait une nouvelle chance face au PAC. Dans le cas où il aura la chance de jouer en pointe, il ne devra pas rater cette opportunité pour montrer ce dont il est capable et prouver ainsi qu’il est encore loin d’être fini.
- S.