Avant de mettre le cap sur la Coupe de la CAF avec le premier match contre Orlando Pirates, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont entamé la préparation en vue de la rencontre du championnat de Ligue 1 face à l’USB.
Un match qui entre dans le cadre de la 16e journée et qui constitue un virage pour les deux équipes. Si en effet pour les Ententistes, l’objectif c'est d'aller chercher un bon résultat et, du coup, conforter leur place de leader, pour les locaux en revanche, c’est un rendez-vous à ne pas rater au risque de voir leur situation se compliquer un peu plus dans le bas de tableau. Revigorés en effet par leur dernier franc succès devant l’ASO Chlef (3-0), les Sétifiens auront à cœur d’enchaîner avec un résultat positif et poursuivre sur la bonne dynamique. Une mission certes difficile, mais pas impossible sachant que les Djahnit et consorts voyagent bien depuis l’entame de cet exercice et comptent confirmer ce statut. En outre, du côté de Aïn El Fouara, on estime que si leur équipe venait à s’imposer dans la ville des Zibans, elle aurait de grandes chances de terminer champion d’automne. «C’est le tournant !», a dit d’ailleurs à propos de cette rencontre le coach Nabil Kouki qui a aussi indiqué que l’adversaire du jour ne va pas faciliter la tâche à son groupe. «Effectivement, nous allons avoir affaire à une équipe de Biskra qui est à la recherche de points et qui va faire le maximum pour engranger les trois points de la victoire. Cela dit, nous ne comptons pas effectuer le déplacement pour faire du tourisme. Comme nous l’avons fait pour les précédentes sorties, on va aborder ce rendez-vous avec la ferme intention de chiper les trois points et garder notre bonne dynamique», a souligné le technicien tunisien après la victoire acquise face à Chlef.
Turnover
L’ancien entraîneur du Hillal du Soudan va sûrement continuer à faire tourner son effectif et du coup donner leur chance au maximum de joueurs de son effectif comme ce fut le cas lors de la précédente sortie où il avait aligné, entre autres, Djahnit et Bekrar. Deux éléments sur lesquels il va compter en vue des prochains matches, notamment dans la compétition africaine avec le déroulement dans les tout prochains jours de la première rencontre de la phase de poules face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates.
La concurrence, l’autre atout de Kouki
Il faut dire, dans ce registre, que la concurrence est devenue de plus en plus rude, et ce, dans tous les compartiments. Un atout que met à profit le staff technique pour tirer le meilleur de ses joueurs. La preuve, Daghmoum et Amoura, qui ont remplacé face à Chlef, Ferhani et Touré, ont sorti de bons matches au grand bonheur de leur entraîneur qui a défendu ses choix en estimant que c’est une manière pour lui de gérer son effectif et également se préparer à la succession des matches du moment que son équipe est engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de la CAF. «J’ai laissé certains joueurs se reposer et donné leur chance à d’autres. Je dois faire avec tous les joueurs de mon effectif du moment qu’on est engagé dans plusieurs compétitions», a dit à ce titre le responsable de la barre technique sétifienne.
- R.
……………………
L’ESS accueillera Orlando Pirates à Accra
Après un long suspense, on connaît désormais le pays qui va arbitrer la rencontre entre l’Entente et Orlando Pirates. Il s’agit du Ghana. En effet, selon une information révélée par le compte officiel du club sétifien sur Facebook, cette confrontation aura lieu dans la capitale ghanéenne. Un lieu que les Ententistes connaissent bien pour y avoir disputé un match il y a quelques semaines toujours dans le cadre de la Coupe de la CAF contre Ashanti Kotoko.