Comme annoncé, l’Entente de Sétif accueillera Orlando Pirates à Accra, capitale du Ghana, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Après en effet une longue attente, les Sétifiens sont maintenant fixés sur le pays où va se dérouler ce premier match de la phase de poules de la Coupe de la CAF face au représentant d’Afrique du Sud, programmé pour le 10 mars prochain. C’est en fait le cinquième pays à être sollicité pour arbitrer cette rencontre après le refus de l’Egypte, du Mali, du Soudan et de la Tanzanie. Toujours est-il que le choix du pays des Brésiliens d’Afrique semble à priori le bon, pour plusieurs raisons. Il y a d’abord le fait que les partenaires de Youcef Laouafi connaissent bien les lieux pour s'être déjà rendus dans ce pays lors du précédent tour. Il faut dire que l’annonce de la nouvelle a vite fait le tour des fiefs des supporters de l’Aigle Noir tout comme sur les réseaux sociaux où on a accueilli avec satisfaction la désignation du Ghana pour accueillir le match de leur team face à Orlando Pirates. Un rendez-vous important que les joueurs du coach Nabil Kouki se doivent de bien négocier du moment que c’est l’équipe qui reçoit sachant qu’ils auront à effectuer, quelques jours plus tard, un autre déplacement, cette fois-ci en Egypte, pour affronter le Ahly Benghazi bien qu’on évoque la possibilité que cette rencontre ait lieu en Libye après que la FIFA a levé la sanction de l’interdiction du déroulement des joutes internationales sur le sol libyen.
L’USB d’abord
C’est en outre le même sentiment chez le staff technique et les joueurs qui ont, dans leur majorité, accueilli la nouvelle avec soulagement. En attendant, le coach Kouki et ses joueurs sont beaucoup plus concentrés sur leur prochaine sortie face à l’USB dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1. Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade d’El-Alia de Biskra et sur lequel on compte beaucoup du côté de la ville de Aïn El Fouara pour d’abord conforter la position de leader qu’occupe leur équipe d’abord et aussi se mettre dans les meilleures dispositions morales pour aller chercher un bon résultat au Ghana face à Orlando Pirates.
- R.
Bekrar : « A Biskra pour la gagne »
Doucement mais sûrement, le jeune attaquant ententiste est en train de faire son petit chemin en attendant le meilleur à l’avenir.
Votre appréciation d’abord sur la victoire de votre équipe face à l’ASO Chlef ?
Ce fut sincèrement une victoire que nous avons amplement méritée. Nous avons dominé les débats de bout en bout. C’est vrai qu’au début on appréhendait quelque peu cette rencontre vu qu’on allait jouer un adversaire qui comptait se racheter après sa lourde défaite face à la JSS.
Deuxième victoire consécutive au 8-Mai-1945 de Sétif après celle face au MCO. Peut-on dire que c’est la fin de la série des résultats négatifs à domicile ?
Écoutez, en football, il faut s’attendre à tout. Faire match nul ou perdre à domicile, ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Ce furent, pour nous, de bonnes leçons. Maintenant, je pense que tout est rentré dans l’ordre. On est très contents.
Le week-end prochain vous allez effectuer un déplacement à Biskra pour affronter l’USB. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile devant un adversaire qui est en quête de points et qui fera tout pour chiper les trois points de la victoire. Ce qui nous intéresse pour le moment, c’est de tenter de bien préparer cette confrontation avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer d'autres rencontres importantes dans les semaines à venir.
Sur le plan individuel, vous enchaînerez du temps de jeu au fil des matches. Cela doit vous faire sûrement plaisir…
Et comment ! Tout joueur a pour ambition de participer aux matches de son équipe. Disons que tout va pour le mieux pour moi. Je suis sincèrement content. Il y aussi la confiance de mon coach. Cela m’a beaucoup motivé et me pousse à redoubler d'efforts afin que je sois toujours prêt lorsqu’on aura besoin de moi.
- R.