L’Entente de Sétif est tombée pour la première fois cette saison hors de ses bases en s’inclinant vendredi à Biskra devant l’USB par la plus petite des marges.
Après sept matches dont six en championnat, les partenaires d’Amir Karaoui ont concédé leur premier échec en déplacement, le second depuis le début du championnat de Ligue 1 après celui face au MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une défaite qui a fait mal aux Ententistes d’autant plus qu’il y avait de la place pour revenir avec au moins le point du nul. Devant une équipe locale voulant terriblement les trois points de la victoire pour sortir de la zone dangereuse, les Ententistes ont finalement cédé à quelques minutes de la fin du match en encaissant un but sur un coup franc direct. «C’est une amère défaite», a déclaré le coach Nabil Kouki à la fin de la partie non sans une certaine frustration, notamment par rapport à l’arbitrage qui a, selon lui, favorisé le jeu agressif. «Je félicite d’abord l’équipe de Biskra pour sa victoire. C’est une défaite qui n’est pas la bienvenue du moment qu’elle met fin à une série de bons résultats. On était sur une courbe positive. Cela dit, ce qui fait mal le plus, c’est l’arbitre qui a favorisé le jeu agressif. D’ailleurs, on a perdu trois joueurs durant ce match à cause d'une blessure reçue sur des coups donnés par les joueurs adverses. Ils sont presque forfait pour notre prochaine sortie en Coupe de la CAF. Et, puis il y avait aussi au moins deux cartons rouges pour l’équipe adverse. Il y avait des fautes sur mes joueurs qui méritaient l’expulsion. C’est dommage !», a ajouté le technicien tunisien qui a également déploré l’état lamentable de la pelouse qui a beaucoup gêné son équipe.
« L’arbitre a favorisé le jeu agressif »
«Je ne suis pas en train de chercher des justificatifs à cette défaite, mais je dois reconnaître que l’état de la pelouse nous a beaucoup gênés. On n’a pas joué comme d’habitude. On était obligés de jouer un jeu direct. D’ailleurs, on ne s’est créé que deux ou trois occasions de but. C’est loin de ce qu’on a fait lors de nos précédents matches. Toujours est-il que c’est une défaite qu’on doit oublier au plus vite. Cela fait partie du football», a souligné l’ancien coach du Club Africain qui a indiqué en outre que lui et ses joueurs ne pensaient pas à la prochaine sortie continentale face à Orlando Pirates prévue mercredi à Accra au Ghana dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Coupe de la CAF. «Non on ne pensait pas à la rencontre de la Coupe d’Afrique. Nous sommes venus à Biskra pour obtenir un bon résultat. Ça n’a pas été le cas. Maintenant, on doit oublier au plus vite cet échec et penser à préparer au mieux nos prochaine échéances», a-t-il fait savoir.
- R.
Le match face au Ahly Benghazi se jouera au Caire
D’après la presse libyenne parue hier, le match entre Ahly Benghazi et l’Entente de Sétif entrant dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe de la CAF aura lieu au Stade Petro Sport du Caire en Egypte. Selon les mêmes sources, bien que la CAF ait autorisé les clubs libyens à accueillir leurs adversaires dans leurs stades respectifs après la levée de l’interdiction, le stade de Benghazi n’est pas prêt vu que l’instance africaine de football a imposé certaines conditions qui ne sont pas encore remplies.
Ferhani et Merbah incertains face à Orlando Pirates
Blessés aux cours du match contre l’USB, Ferhani et Merbah sont incertains pour la prochaine sortie continentale face à Orlando Pirates. Victimes de méchants coups, le duo en question a passé hier des radios pour en savoir un peu plus sur leur blessure et, du coup, savoir s’ils auront la possibilité de jouer.