C’est donc hier matin que l’Entente de Sétif a pris la direction du Ghana en vue de son premier rendez-vous de la phase des poules de la coupe de la CAF face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates.
Défaits par l’USB en championnat vendredi à Biskra (0-1), les partenaires d’Abdelhak Debari se tournent désormais vers la compétition continentale du moment qu’ils auront à disputer un second match quelques jours plus tard, cette fois dans la capitale égyptienne le Caire face au Ahly Benghazi, et ce, dans le cadre de la deuxième journée. Une tournée pour laquelle le coach Nabil Kouki a retenu 26 joueurs dont quatre gardiens de but. On retient la présence dans le groupe de certains joueurs réservistes comme Fellahi, Belbey, Derfalou et les deux gardiens de but Zadi et Boudiaf. En outre, on notera la convocation d’Ibrahim Bekakchi qui s’est remis de la blessure qu’il avait contractée il y a quelques semaines et qui l’avait empêché de participer avec son team lors des précédentes sorties en championnat dont la dernière en date fut face à l’USB. Dans ladite liste également, on a retenu la présence par ailleurs du portier Khaïri lequel n’a pas joué le moindre match depuis l’entame de cet exercice.
Avec un effectif presque au complet
Dans la foulée, l’attaquant Daniel Lomotey refait son apparition dans le groupe, lui qui a déjà fait partie du groupe qui a été convoqué pour le match aller des 1/16 de finale bis face à Ashanti Kotoko disputé il y a presque un mois de cela. En revanche, côté absences, on retient la défection de Houari Ferhani pour blessure. Une défection qui va peser vu que l’ancien joueur propose des solutions au coach Kouki que ce soit en défense ou en milieu. Toujours est-il, avant cela, les Ententistes avaient effectué deux séances d’entraînements au stade du 8 mai 1945 de Sétif.
Kouki remonte le moral à ses troupes
«Nous devons oublier au plus vite cette défaite. C’est du passé maintenant», a lancé Kouki aux joueurs entre autres. «Nous avons des échéances à préparer. Nous allons disputer deux matches importants à disputer dans les jours à venir. Il faudra par conséquent se concentrer sur ces matches», a-t-il ajouté lui qui mise sur une bonne performance dès le premier match contre l’équipe sud- africaine d’Orlando Pirates. Un résultat positif qui sera, le moins qu’on puisse le dire, très important pour la suite du parcours de son équipe dans cette épreuve. «Bien que nous soyons conscients de la difficile tâche qui nous attend. Cependant, nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour débuter en force cette phase des poules», a-t-il dit au sujet de la confrontation de mercredi.
- R.
Les dirigeants veulent qu'il leur cède l’ENSO d’El Bez
Le MJS en visite à Sétif depuis hier
Les dirigeants sétifiens comptent saisir la visite effectuée par le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Khaldi à la capitale des Hauts-Plateaux pour lui exposer la situation générale du club. Engouffrée dans une situation financière des plus difficiles, les responsables ententistes espèrent que le premier responsable des sports du pays viendra à leur rescousse. Parmi les propositions qu’ils comptent lui faire, on a appris que les dirigeants souhaitent que le MSJ mette à leur disposition l’Ecole Nationale des Sports Olympiques d’El Bez. Une structure qu’ils comptent mettre à profit d’abord pour leur équipe du moment qu’elle dispose de toutes les commodités (restauration, hébergement et les moyens de travail…) et éventuellement pour héberger des équipes pour des stages de préparation, ce qui va permettre de bénéficier des revenus que cela procurera et apporter un plus aux finances du club.
- R.