Déception, frustration et peur. Telles sont peut-être les sentiments de plus d’un du côté de Aïn El Fouara au lendemain de la défaite face au Ahly Benghazi dans le cadre de la phase poules de la Coupe de la CAF.
Conjugué au tremblement de terre qui a secoué Sétif et ses environs durant la nuit de mercredi à jeudi, certains fans ne trouvaient pas les mots pour expliquer cet échec inattendu comme le confirme d’ailleurs le coach Nabil El Kouki. «Effectivement, c’est un scénario et une défaite qu’on n’attendait pas», a-t-il dit d’emblée en conférence de presse qui a suivi la rencontre qui s’est soldée, pour rappel, par une défaite sur le score d’un but à zéro. Une réalisation intervenue en tout début de la rencontre et qui fut fatal, au final, pour le représentant algérien. «Je félicite d’abord l’équipe du Ahly Benghazi pour son succès. Je pense que mis a part les cinq premières minutes où nous avons encaissé un but, on a maitrisé notre sujet durant presque toute la rencontre. On a encaissé un but suite à un hors-jeu. Un but qui nous a complètement déstabilisés. On n’était pas concentrés au début du match, ce qui nous a couté les trois points. On a monopolisé le jeu. On s’est créé, en outre, quelques bonnes opportunités de scorer. On a eu même des occasions dans le temps additionnel où on pouvait marquer. On a eu aussi des soucis avec l’état de la pelouse qui a gêné mes joueurs. Et puis, il faut reconnaitre que nous avons affronté un adversaire qui a joué la prudence et un gardien de but qui était dans son jour. C’est de toutes les manières une défaite qui fait mal», a-t-il expliqué amèrement avant d’ajouter que rien n’est encore perdu pour son équipe qui pourrait revenir dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la compétition.
« Nous ne lâcherons pas prise »
«Il reste encore des matches et des points à prendre. On se battra jusqu’au bout. Nous allons nous ressaisir et revenir dans la course à la qualification au prochain tour. Rien n’est encore perdu pour nous», a renchéri le technicien tunisien qui enregistre avec son team la première défaite dans la compétition continentale après quatre matches. En attendant le troisième match face à Enyimba prévu le 4 avril au Nigeria, c’est Orlondo Pirates qui a pris la tête de ce groupe avec quatre points après son succès face à Enyimba par deux buts à un. Viennent ensuite les Nigérians d’Enymba et le Ahly Benghazi avec trois unités, les Sétifiens fermant la marche avec un seul point obtenu à l’issue du premier match contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates.
- R.