Les Rouge et Noir de l’USMA accueilleront cet après-midi à 15h au stade Omar-Hamadi, la JSM Skikda pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour eux afin de confirmer leur réveil, mais aussi pour espérer faire un bond au classement. Le nouvel entraineur Mounir Zeghdoud, lui, veut réussir sa deuxième sortie à la barre technique du club.
Le capitaine Koudri et consorts enchaineront avec un autre match à la maison cet après-midi à l’occasion de la réception de la JSM Skikda. Un rendez-vous qui revêt un cachet important pour eux car la victoire demeure impérative. Après avoir renoué avec la victoire, samedi passé, en s’imposant brillamment face à leur hôte l’ASO Chlef, sur le score sans appel de trois buts à zéro, ils seront appelés à confirmer. Ils visent une deuxième victoire de rang et prouver ainsi que le brillant succès de samedi passé n’était pas dû au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Ce qui rend encore la victoire impérative cet après-midi, c’est aussi pour rester toujours proche du podium, en attendant de disputer les deux derbys, respectivement face au MCA et au CRB, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Auréolés par la dernière brillante victoire décrochée aux dépens de leurs homologues chélifiens, c’est avec un moral gonflé à bloc que les protégés de Zeghdoud aborderont la confrontation d’aujourd’hui, mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner et gagner encore.
La JSM Skikda, une équipe qui voyage mal
La JSM Skikda n’est autre qu’une équipe qui enchaine les contre-performances depuis l’entame de la saison. Drivée par Fouad Bouali, elle occupe actuellement la 18e place au tableau avec 8 points au compteur. Si on jette un coup d’œil sur le parcours du nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, on constate qu’il négocie mal ses matchs en dehors de la maison. Sur neuf déplacements effectués, il s’est contenté de réaliser un nul seulement contre huit défaites. Sur le papier, les Usmistes semblent les grands favoris pour remporter la confrontation d’aujourd’hui, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.
On prend les mêmes et on recommence
Pour le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe à la JSM Skikda, l’entraineur Mounir Zeghdoud ne va pas chambouler son onze. Il devrait reconduire tous les joueurs ayant joué le dernier match face à l’ASO Chlef.
AbdelmoumenSifour sera reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Zinedine Belaid sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis que SaâdiRedouani et Mehdi Beneddine occuperont respectivement le couloir droit et celui gauche. La défense usmiste sera appelée à bien tenir le coup face aux attaquants adverses. Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence. Karim Benkhelifa sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Mohamed-Réda Boumechra, quant à lui, sera reconduit dans l’animation du jeu. Auteur d’une belle prestation face à l’ASO Chlef, le jeune joueur fera en sorte de gagner d’autres points, pour espérer s’imposer comme titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Enfin, le coach Zeghdoud ne devrait pas procéder à des remaniements en attaque puisqu’il va reconduire le trio Hamed Belem, SmailBelkacemi et Zakaria Benchaâ. Un trio sur lequel tous les espoirs reposent pour désaxer la défense adverse, notamment Benchaâ et Belkacemi qui se sont libérés après avoir enfin renoué avec les filets à l’occasion du dernier match face à l’ASO Chlef. Ce onze semble donc le mieux indiqué pour livrer le match de cet après-midi face à la JSM Skikda. Reste à savoir maintenant si le coach Zeghdoud prépare des surprises.
A.S.