L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de la venue du WAT pour empocher les trois points de la victoire et se refaire une santé.
La partie s’étant soldée par le score net et sans appel de quatre buts à un. Tout s’est joué durant le premier half où les Ententistes sont arrivés au but gardé par Soufi à trois reprises avant d’ajouter une quatrième réalisation dans le dernier quart d’heure du match. Entre-temps, les visiteurs qui n’ont pas pu faire que de tenter de limiter les dégâts ont réduit la marque sur penalty au début de la deuxième mi-temps. Une victoire qui permet au club phare d’Aïn El Fouara de s’installer à la deuxième place au classement à trois points du leader, la JSS, mais avec quatre matches en retard. Dos au mur, en effet, après leur récent échec en coupe de la CAF face au Ahly Benghazi, les Ententistes ne mettent pas beaucoup de temps pour entrer dans le vif de leur sujet. Jouant l’offensive à outrance, les Sétifiens se procurent d’emblée des franches occasions de but. Et ce n’est que logiquement que Bekrar qui venait de remplacer Touré qui s’est blessé conclut un bon service d’Amoura et ouvre la marque alors qu’on jouait la 17’. Un but qui allait libérer les locaux qui poursuivent leurs offensives et parviennent à doubler la mise par le biais de Daghmoum, lequel bien servi par Kendouci et en pleine course envoie une frappe qui ira directement se loger dans les filetss de l’infortuné Soufi (30’).
La note aurait pu être plus salée
Complètement désarçonnés par ce second but, les Tlemcéniens cèdent, ce qui a permis aux Sétifiens d’avoir d’autres bonnes opportunités de scorer. Après quelques tentatives, Amoura au prix d’un très bon service de Djahnit s’en va seul battre le gardien de but Soufi et ajouter un troisième but (35’). A trois à zéro, les gars d’Aïn El Fouara se contentent de gérer le reste du temps du premier half qui sera sifflé par ce score de trois buts à zéro à l’actif des hommes du coach Nabil El Kouki. Au retour des vestiaires, les visiteurs se procurent la première occasion grâce à laquelle ils bénéficient d’un penalty. Zermane exécute la sentence et réduit la marque (47’). Un but qui relance le match mais c’est les Ententistes qui vont se montrer les plus dangereux. Après une frappe d’Amoura qui a failli de peu signer le doublé en voyant sa frappe mourir sur la transversale à la 74’. Kendouci bien servi par Daghmoum ne se loupe pas et parvient d’un lob à tromper l’infortuné Soufi pour le quatre buts à un. La partie se termine sur ce score de quatre buts à un à l’actif des Noir et Blanc.
F.R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif.
Buts. :
ESS : Bekrar (17’), Daghmoum (30’), Amoura (35’), Kendouci (77’).
WAT : Zermane SP (47’).
ESS
Khedaïria
Debbari
Laouafi (Nemdil 21’)
Bekakchi
Laribi
Karaoui (Meddour 78’)
Kendouci
Daghmoum
Touré (Bekrar 16’)
Djahnit
Amoura (Saïdi 78’).
Ent. : El Kouki.
WAT
Soufi
Oukrif
Messaoudi
Attou
Ibouzidene
Zenasni
Amiri
Belaâlam
Zermane
Aïchi
Touil (Bezaghoud 80’).
Ent. : Benchadli.
Temps froid. Arbitrage de M. Sakhraoui assisté par MM. Doulache et Henni.
Averts :
WAT : Oukrif.
ESS : Karaoui, Bekakchi.