Le directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia, était l’invité d’une émission sportive diffusée sur la chaîne de télévision nationale où il a répondu à plusieurs questions relatives à l’actualité du club.
Après avoir parlé de plusieurs points, entre autres son projet sportif, Anthar Yahia a évoqué un important point, celui du recrutement lors du mercato qui ouvrira ses portes à partir d’aujourd’hui et qui s’étalera jusqu’au 11 avril prochain. Après avoir engagé les deux attaquants Zakaria Naïdji (sous forme de prêt, ndlr) et le Ghanéen Kwame Opoku, le directeur sportif affirme que le recrutement d’un latéral gauche s’impose pour pallier l’absence d’Anis Khemaïssia, qui sera indisponible jusqu’à la fin de saison en raison d’une méchante blessure à la cheville, et relancer ainsi la concurrence avec Mehdi Beneddine. «Après avoir nommé Mounir Zeghdoud au poste d’entraîneur en chef, on a tenu une réunion avec lui pour parler recrutement. On a évoqué les postes à renforcer lors du prochain mercato. Jusqu’à maintenant, on a réussi à s’offrir Zakaria Naïdji et le Ghanéen Kwame Opoku, maintenant, on devra recruter un latéral gauche de métier pour pallier l’absence d’Anis Khemaïssia pour concurrencer Mehdi Beneddine pour une place de titulaire», a-t-il indiqué. A rappeler que la latéral gauche de l’USM Bel-Abbès Houari Baouche est le mieux indiqué pour rejoindre l’USMA. Selon nos informations, il a tout conclu avec Anthar Yahia et attend de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son arrivée.
«Je n’ai pas contacté Khacef»
Poursuivant sa déclaration, le responsable usmiste a démenti l’information qui circule à travers les réseaux sociaux faisant état de contacts établis avec le latéral gauche algérien du club portugais Tondela Naoufel Khacef. «Faux, je ne l’ai pas contacté » a-t-il précisé.
«Zeghdoud a tout mon soutien»
L’autre point important évoqué par l’ancien capitaine de la sélection nationale, c’est celui du nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud. Il affirme qu’il soutient le coach et espère que ce dernier réussira dans sa mission. «Je l’ai déjà côtoyé en sélection nationale, c’est quelqu’un qui a une forte personnalité. Mieux, il fait partie des joueurs emblématiques de l’USMA. Si j’étais présent à Alger lorsque j’avais entamé mes fonctions, je l’aurais, peut-être, maintenu dans son poste. Il a fait une grande carrière de joueur, je lui souhaite une grande carrière comme entraîneur. Une chose est sûre, il a tout mon soutien. On travaillera ensemble en étroite collaboration pour atteindre nos objectifs en fin de saison», dira-t-il.
A.S.
Bien qu’il n’ait pas pu rejoindre les Etalons
Belem ratera le grand derby
Et pourtant retenu par le sélectionneur national burkinabé Kamou Malo, Hamed Belem n’a finalement pas pu rejoindre les Etalons noirs à Kampala la capitale ougandaise pour disputer le match qui opposera le Burkina Faso à l’Ouganda, et ce, pour ne pas avoir trouvé un plan de vol disponible en raison de la fermeture des frontières dans notre pays, a-t-on appris des médias burkinabés. Jusqu’à preuve du contraire, le jeune attaquant de 21 ans restera à Alger. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce dernier ne pourra pas jouer le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA. Certes, il a été recruté le 31 janvier dernier lors du mercato exceptionnel, mais il n’a été qualifié par la ligue de football professionnel avec l’USMA qu’après le 7 février, date initiale du grand derby avant d’être reporté en raison de la participation du Doyen en ligue des champions africaine. Le règlement est donc clair puisqu’il s’agit d’un match retard. Le talentueux ailier gauche burkinabé sera donc le grand absent pour l’important rendez-vous de vendredi, lui qui a réussi à s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara en étant le grand artisan des dernières victoires réalisées par son équipe.
A.S.