Face à la jeune équipe du PAC, les Canaris n’ont pu faire que match nul, ce qui leur a valu de perdre deux précieux points sur leur terrain. Ainsi, leur série de 4 victoires consécutives en championnat a pris fin hier après-midi sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Personne ne s’attendait à ce semi-échec à domicile y compris l’entraîneur Denis Lavagne, dont le choix de son onze a surpris tous les supporters. Malgré ça, les Canaris étaient les premiers à ouvrir la marque à la 30e minute par Benabdi d’un coup franc direct qui n’a laissé aucune chance au gardien Hadji. Mais Messibah a profité d’une mauvaise sortie du jeune gardien Haddid à la 36e minute pour remettre les pendules à l’heure sur un coup franc direct. Cette égalisation a totalement faussé les calculs des joueurs et de l’entraîneur Lavagne, qui a été contraint d’incorporer tous ses titulaires en seconde période dans l’espoir d’ajouter un deuxième but.
Les titulaires
Constatant que certains de ses poulains en première mi-temps n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes, le coach français a fait appel à ses titulaires en seconde période. C’est pour cela qu’il a fait sortir l’international congolais Glody qui confirme d’une apparition à l’autre qu’il est loin de son niveau. Lavagne a aussi incorporé Bensayeh et Hamroune en attaque pour tenter de déstabiliser la défense du PAC, mais malgré toutes les occasions qu’ils se sont créées tout au long de la deuxième mi-temps, ils n’ont pas pu inscrire le moindre but. Il faut dire que les buts faciles ratés par les locaux, notamment par l’international libyen Mohamed Al Tubal qui s’est retrouvé seul devant le gardien, ont donné de l’assurance aux visiteurs qui auraient pu surprendre la défense kabyle par des contres. Ce nul n’arrange aucunement les affaires de la JSK qui ambitionne de gagner le titre cette saison. Les équipiers de Hamroune doivent se ressaisir lors de la prochaine rencontre face au CSC, s’ils ne veulent pas que le doute s’installe de nouveau.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts :
JSK : Benabdi (30’)
PAC : Messibah (36’)
JSK
Hadid
Kerroum
Chikhi
(Bencherifa 69’)
Souyad
Ait-Abdeslam
(Tizi-Bouali 72’)
Benabdi
El-Orfi
(Benchaira 46’)
Raiah
Boulahia
Kilangalanga
(Bensayah 46’)
Al-Tubal
(Hamroune 60’)
Entr : Lavagne
PAC
Hadji
Chimani
Chebboub
Bouguerra
Bouabta
Messibah
(Dehiri 84’)
Ghourab
(Karboa 84’)
Zorgane
Boucif
(Sais 63’)
Benbouali
(Zerrouki 90+4’)
Messad
(Benayad 84’)
Entr : Pierrick Le Bert
Temps pluvieux, match à huis clos, arbitres : MM. Touabti, Bellaghma et Bouzit.
Averts : Bouabta (29’), Boussif (56’), Messibah (81’), Ghourab (84’) PAC. Bensayah (57’) JSK.