Amoindri par l’absence de plusieurs joueurs, et certains mêmes qui ont joué blessés, le MCA a dominé les débats face au Nasria, mais a raté la victoire hier au 20-Août.
En plus de Frioui et Hachoud suspendus, Hadded a déclaré forfait pour blessure. Idem pour Saadou qui malgré les tentatives du staff médical, n’a pas pu se remettre d’aplomb, ce qui fait que le médecin s’est trouvé contraint de mettre le paquet pour faire jouer Merouani qui souffre de douleurs dorsales. Sans oublier que, la veille, Rebiaï, qui, en plus d’une grippe, avait chopé aussi une intoxication, et Amrani lui a fait savoir qu’il devait jouer coute que coute. Dans la matinée d’hier, Addadi et Benaldjia étaient grippés, eux aussi, et le coach s’est retrouvé contraint de les laisser sur le banc et n’a pas eu le choix que de les faire jouer en seconde période. Avec tout cela, on a quand même vu un Mouloudia dominant les débats et qui a raté plusieurs occasions de buts. Abdelhafid s’est retrouvé deux fois devant les buts, mais n’a pas su mettre le ballon au fond des filets, idem pour Belkhir. Si le Doyen avait un effectif au complet hier, le score aurait été tout autre. Heureusement que pour le derby contre les Rouge et Noir, Frioui et Hachoud, qui auront purgé, seront de la partie. Le staff médical aura bien du travail pour retaper les blessés car, vendredi prochain, ce sera le jour du big derby et il faut avoir tous les atouts de son côté pour croire à la victoire, surtout que les Rouge et Noir se sont distingués chez eux face à la JSMS, samedi. Quoi qu’il en soit, même si le MCA a raté la victoire contre le Nasria, un point est toujours bon à prendre en déplacement, mais pour jouer les premiers rôles, il faudra mettre le pied sur le champignon et enchainer les victoires. Il faut glaner le maximum de points pour revenir en force en championnat. Car, depuis un bout de temps, le Doyen n’a pas gagné en championnat et il faut remédier à cela. Ce serait bien de le faire, ce vendredi, contre les Usmistes, chez eux, avant d’accueillir, le 3 avril prochain, le Zamalek.
A.Z.
Bourayou : « On a reçu l’autorisation pour Obassi, on attend celle de Gérard »
Le ministère des Affaires étrangères, qui avait rassuré les Mouloudéens pour les autorisations, a délivré celle d’Obassi, mais pas pour Abderafik Gérard. Les Mouloudéens ne désespèrent pas et attendent que cela se fasse dans les prochaines heures.
En effet, comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger attend deux joueurs pour passer des tests. Il s’agit de l’avant-centre Obassi et l’attaquant Gérard. Les deux hommes n’ont pas pu venir à Alger à cause d’une histoire d’autorisation. La direction du Mouloudia d’Alger avait saisi dernièrement le MAE, pour avoir le document qui permet à ces deux joueurs de venir à Alger. Dernièrement, le directeur sportif du MCA, Abdelatif Bourayou, nous a assuré que les autorisations seront livrées au début de cette semaine. Sollicité par nos soins hier avant le coup d’envoi entre le Nasria et le Mouloudia d’Alger, afin de voir s’il y a du nouveau concernant les deux dossiers des joueurs qui sont attendus au MCA pour passer des tests, le directeur sportif assure : «On a reçu l’autorisation pour Obassi, on attend celle de Gérard et on espère l’avoir dans les prochains jours pour qu’il vienne lui aussi à Alger prochainement.» Donc, Obassi sera à Alger à la fin de la semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine, et les Mouloudéens attendent celle du Franco-Algérien, Gérard. A rappeler que c’est Amrani qui veut ces deux joueurs et qui a insisté pour les avoir. Donc, il faudra attendre encore un peu pour voir si Obassi sera retenu, tout en espérant bien sûr que les AE délivrent l’autorisation de Gérard. Mais, du côté mouloudéen, on se veut confiant tout en espérant que les deux joueurs correspondent au profil recherché par le Doyen.
A.Z.