JSK: Mellal : «J’y suis, j’y reste !»

A la fin de la rencontre face au PAC, le président Mellal a animé une conférence de presse afin de réagir par rapport à l’AGEX tenue par le président du CSA, Djafar Aït Mouloud et quelques actionnaires et au cours de laquelle ils ont décidé de l’évincer de son poste et de dissoudre le conseil d’administration. Il a annoncé de prime abord qu’il ne bougera pas de son poste et qu’Aït Mouloud n’a pas le pouvoir de l’éjecter de son poste ou de placer un autre à sa place avant de lancer un défi à Yarichène en déclarant que tant qu’il est là, il ne présidera jamais la JSK.

«Aujourd’hui, les supporters n’ont pas arrêté de m’appeler pour me dire si c’est vrai que je ne suis plus président de la JSK. Comme je l’ai déjà dit, j’y suis, j’y reste ! Ces gens-là peuvent faire 100 réunions et 100 PV, mais ils ne peuvent rien faire. Ils ne nous ont pas encore saisis, mais ils vont le faire par le biais d’un huissier de justice et à ce moment-là, on sait comment riposter. Cela va se retourner contre eux, car la JSK a besoin de stabilité. S’ils aiment la JSK et s’ils ont du nif, ils vont venir s’asseoir avec nous autour d’une table, car la JSK a besoin de tous les Kabyles pour la booster vers le sommet», a-t-il réagi. 

«Je défie Yarichène, tant que je suis de ce monde, il ne sera jamais président de la JSK»

Ironisant sur l’installation de Yarichène à la tête du conseil d’administration par le président du CSA, Djafar Aït Mouloud, et quelques actionnaires, le président Mellal lui lance un véritable défi : «Un gars comme Yarichene va prendre la JSK. Si cela arrive, moi, je ne serai pas de ce monde. C’est un défi que je lui lance, il ne sera jamais président tant que je suis de ce monde. Les dirigeants sont unis entre eux et c’est le nif qui nous a ramenés. Dans les moments difficiles, ils ont fui le club pour le livrer à la rue avant qu’on vienne à la rescousse.» 

«Je dis à Aït Mouloud qu’il n’intégrera jamais le conseil d’administration» 

Tout en défiant Yarichène qu’il ne sera jamais président de la JSK, le président Mellal défie aussi le président du CSA, Djafar Aït Mouloud. «S’ils attendent qu’Ait Mouloud intègre le conseil d’administration, je dirais à celui-ci qu’il ne rentrera jamais au CA.   Le CSA n’est plus actionnaire majoritaire, car il y a eu des magouilles en 2012 et après et ils vont payer pour ça. Nous, on attend qu’ils nous ramènent le PV pour réagir. Lorsqu’il y aura l’augmentation du capital, vous verrez qui est l’actionnaire majoritaire.»

«Ce n’est pas Aït Mouloud qui va changer le président»

Très critique envers ceux qui ont tenu l’AGEX, plus particulièrement envers Yarichène et Aït Mouloud, le président Mellal a annoncé que ce dernier n’a pas le pouvoir d’enlever ou placer un président. «On est là et on reste là quoi qu’il arrive. Je suis prêt à tout pour ce club. Ce n’est pas Ait Mouloud qui va changer de président ou ces actionnaires qui avaient livré le club à la rue avant notre venue. La JSK a des supporters dans le monde entier et on n’accepte pas ce qui se passe.»

«Il y a des voyous derrière Aït Mouloud»

Le président Mellal a lancé de graves accusations contre Aït Mouloud. «Ait Mouloud dit qu’il va remplacer Samy Idress, mais celui-ci n’était pas président en 2018, ni après. Il n’a aucun pouvoir. Il y a des voyous derrière lui et il fait tout pour les satisfaire.  C’est eux ou c’est moi, mais on travaille avec la loi. On a des arguments et j’attends leur PV pour leur répondre.»

«Ils peuvent mettre leur PV d’installation… »

Se disant imperturbable par rapport à l’AGEX d’hier, le président a déclaré : «Ils ont fait leur PV, mais on sait comment riposter, tout est entre nos mains. Ils ne peuvent rien faire. Leur PV d’installation, ils peuvent le mettre aux toilettes. Pour moi, ce ne sont pas des actionnaires, ils n’ont donné ni argent ni leurs bras, ils ont fui le club dans les moments difficiles.  Je dis à Aït Mouloud : l’Histoire va te condamner pour ce que tu as fait aujourd’hui. Il veut brader la JSK en la laissant aux voyous. Moi, je n’accepterai pas. Il ne peut rien faire et on va aller là où il veut. Où étaient ces gens-là lorsqu’ils ont enlevé l’ancien président. Ils ont vu qu’il y a un travail qui se fait, après 3 ans et on commence à récolter le fruit de notre travail. Ils veulent perturber la bonne dynamique et le conseil d’administration, et les autres dirigeants. On veut redorer le blason de la JSK.  Ils ne peuvent pas nous perturber, tout le monde sait que la JSK est sur la bonne voie, mais eux ne veulent pas servir le club, mais casser la bonne dynamique. Ils n’ont pas fait en 8 ans ce qu’on a fait en 3 ans.

«La JSK a besoin de l’union, et l’ouverture du capital est impossible pour le moment»

A la question de savoir s’il y aura ouverture du capital, le président Mellal rétorque : «L’ouverture du capital est impossible pour le moment. Il faut parler de l’augmentation, car il y a des manipulations dans les bilans. Il y a une saisine du commissaire aux comptes pour remplacer un membre, à savoir le défunt Azzedine Mellal dans le conseil d’administration, donc il n’y a pas de problème dans la gestion. On va le remplacer dans les jours à venir. Le club a besoin de l’union et de silence, les gens qui vont l’aider et non pas ceux qui veulent le casser. Je vais dire à ces gens-là de rester tranquilles.  Vous étiez avec un ancien président et vous avez vu où vous avez mené l’équipe. Après sa destitution, vous avez fui et, lorsqu’on est venu, chaque fois vous parlez de l’AGEX pour tenter de nous déstabiliser.»

Massi Hachour

Tags: ,

Classement