Restant sur une amère défaite en Coupe de la CAF face au Ahly Benghazi, l’Entente de Sétif s’est bien rachetée en s’imposant dimanche au stade du 8-Mai 1945 face au WAT, pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1.
Une victoire nette et sans bavure de quatre buts à un. C’est vrai que l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre. Toutefois, les Ententistes ont su se ressaisir et renouer du coup avec le succès après trois matches dont deux défaites, une en championnat face à l’USB et une seconde dans la compétition continentale contre les Libyens de Benghazi. Une victoire qui a redonné confiance au groupe ententiste et qui a commencé à se dessiner dès l’entame du match puisqu’il n’a pas fallu beaucoup de temps aux partenaires d’Amir Karaoui pour annoncer la couleur en ouvrant la marque à peine quelques minutes après le premier quart d’heure de jeu. Une réalisation qui a libéré les Sétifiens et qui allait leur faciliter la tâche pour sceller pratiquement le sort de la rencontre à la fin du premier half en menant par trois buts à zéro. Le reste du temps verra les Ententistes gérer leur avance avec un quatrième but, et ce, malgré la réduction du score des visiteurs intervenue juste après la reprise du jeu. En outre, cette victoire permet au club phare de Aïn El Fouara de rester collé aux équipes du haut de tableau en attendant de disputer les quatre matches en retard, deux à domicile face à l’ASAM et la JSK, et les deux autres en déplacement contre la JSS et la JSMS. Bon pour le moral. Par ailleurs, après ce succès, tout le monde du côté de la capitale des Hauts Plateaux est persuadé que leur team à un bon coup à jouer pour défendre crânement ses chances dans la course au titre avec en point de mire d’abord le titre honorifique de champion d’automne. Une consécration symbolique que les Sétifiens vont disputer sûrement face à la JSS. Un adversaire que les Noir et Blanc vont rencontrer dans un match en retard au stade du 20-Août 55 de Béchar dans les jours à venir et qui s’annonce comme une petite finale. Cela dit, force est de reconnaitre que cette victoire fut amplement méritée et signée par une équipe sétifienne composée de plusieurs joueurs du cru. D’ailleurs, l’une des grosses satisfactions à retenir à travers ce succès, c’est le fait que les quatre buts ont été l’œuvre des jeunes promus à l’entame de cet exercice dans l’équipe fanion, tel Bekrar, auteur de l’ouverture du score à peine quelques bribes de secondes après son entrée en jeu en remplacement de Touré, qui s’est blessé avant que Daghmoum, Amoura puis Kendouci n’enchaînent a leur tour en secouant les filets tlemcéniens.
- R.
Karaoui ratera la JSS
Amir Karaoui a été remplacé à la 78’, il a affiché une certaine colère. «La colère et la déception qu’il a affichées, ce n’est pas dû à son remplacement, mais plutôt au fait qu’il ne soit pas de la partie lors de la prochaine sortie face à la JSS», nous a révélé une source bien informée.
- R.
Djabou, c’est presque fait !
Abdelmoumen Djabou aurait finalisé
son transfert à l’Entente de Sétif. C’est du moins ce qui se dit, ces dernières heures, dans les fiefs des fans et sur les réseaux sociaux. Contacté depuis son départ du MCA, il y a presque un mois, l’ancien international des Verts avait négocié avec le président du conseil d’administration de la SSPA, Abdelhakim Serrar, avant de discuter ensuite avec le coach Nabil Kouki, comme rapporté par nos soins il y a quelques jours de cela.
- R.