En remportant le match de dimanche face au WAT, le coach Nabil El Kouki a donné une ‘‘gifle’’ à certains de ses détracteurs qui l’attendaient au tournant.
Bien qu’il mène merveilleusement bien le groupe sétifien depuis qu’il a débarqué à Sétif, il y a une année et demie, le technicien tunisien fait l’objet quelquefois des critiques d’une partie des fans. Dimanche contre le WAT, l’ancien coach du Club Africain a donné une leçon de football auxdits fans en alignant une équipe portée vers l’offensive et composée dans sa majorité de jeunes joueurs tels Kendouci, Amoura, Daghmoum ou encore Bekrar, qui a fait son entrée quelques minutes seulement après le coup d’envoi. Finalement, les Ententistes l’ont emporté avec l’art et la manière et avec au bout une victoire par quatre buts à un. Vendredi contre la JSS, c’est un match un peu spécial pour le coach tunisien et ses joueurs du moment qu’ils vont affronter l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1 et à laquelle ils vont disputer le titre honorifique de champion d’automne. Un rendez-vous sur lequel comptent beaucoup les Sétifiens et le mentor des Noir et Blanc, lequel, en cas d’un bon résultat, renforcera davantage la confiance chez la majorité des supporters du club phare des Hauts Plateaux, en attendant, bien sûr, d’autres bons résultats en Coupe de la CAF. Amir Karaoui sera le grand absent du match entre l’ESS et la JSS prévu vendredi au stade du 20-Août 55 de Béchar.
Dali pour remplacer Karaoui, Merouani en renfort
Une défection qui va sûrement peser du moment que le milieu relayeur ententiste reste un élément important du onze sétifien. Il est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif des Noir et Blanc depuis l’entame de cet exercice. Un atout qui manquera au coach Nabil El Kouki qui se doit de lui trouver un remplaçant. C’est Dali qui est le mieux indiqué pour prendre place aux côtés de Merbah. «Je suis prêt à jouer si le coach le veut», a répondu le jeune milieu Dali lequel est sûrement en train de gagner des points auprès de son entraîneur et également chez les fans. Dans la foulée, il faudra s’attendre également à d’autres changements par rapport à la forme des uns et des autres. C’est le cas de Youcef Laoufi, lequel n’est pas sûr d’être parmi le groupe qui se rendra à Béchar. C’est fort probablement un autre jeune issu de l’équipe réserve qui va le suppléer. Il s’agit de Moncef Merouani, un joueur dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait bien constituer une solution pour le coach Kouki.
F.R.
Khedaïria : « On ira à Béchar en conquérants »
Le portier Sofiane Khedaïria a affirmé que son équipe ira à Béchar pour obtenir un résultat positif. «C’est vrai qu’on s’attend à un match délicat devant un adversaire qui est réputé difficile à manœuvrer dans son stade. Il ne faut pas oublier aussi que la JSS occupe une place dans le haut du tableau et fera tout pour empocher le gain du match. Cela dit, nous ne comptons pas nous déplacer en victime. On fera tout notre possible pour revenir avec un résultat positif et conforter notre position en tête du classement», a-t-il dit avant d’ajouter sur les récentes performances enregistrées par son team en Coupe de la CAF : «Certes, on aurait aimé obtenir de bons résultats face à Orlando Pirates et le Ahly Benghazi. Mais je pense que rien n’est encore perdu. Il reste encore d’autres matches et des points à prendre. On fera tout pour se ressaisir et aller chercher la qualification au prochain tour. Sincèrement, moi j’y crois !» a ajouté l’un des plus anciens joueurs de l’effectif de l’ESS de cette saison et qui a eu la chance de remporter la LDC en 2014 puis la Super Coupe d’Afrique en 2015.
- R.