En inscrivant quatre buts lors des deux derniers matchs de championnat, Smail Belkacemi sera sans doute l’atout majeur de l’entraineur Mounir Zeghdoud lors du grand derby algérois face au MCA. Un attaquant qui affiche une forme éblouissante et sur lequel le coach misera beaucoup vendredi pour désaxer la défense du Mouloudia.
Smail Belkacemi fait parti des hommes en forme de l’équipe mais aussi un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Il semble avoir commencé à retrouver son meilleur niveau qu’il a connu avec le CSC. L’arrivée du nouvel entraineur Mounir Zeghdoud n’a fait que le libérer puisqu’il a frappé fort lors des deux derniers matchs de championnat en étant le grand artisan des deux brillantes victoires de son équipe en inscrivant quatre but. Face à l’ASO Chlef, il a réussit à inscrire un doublé. Reconduit face à la JSM Skikda, mais cette fois ci en pointe pour pallier l’absence de Zakaria Benchaâ, le natif de Sour El-Ghozlane s’est distingué par un autre doublé. Il a provoqué deux pénaltys qu’il a réussit, par la suite, à les transformer en buts. Mieux, et en plus d’être l’attaquant le plus efficace lors de ces derniers matchs, Belkacemi était un véritable poison dans les défenses adverses mais aussi derrière toutes les occasions dangereuses de son équipes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est la carte gagnante sur laquelle le coach Zeghdoud misera beaucoup à l’occasion du grand derby algérois de demain face au MCA, reste à savoir maintenant s’il sera reconduit en pointe ou bien évoluer sur les ails. Le plus important, c’est qu’il demeure l’atout majeur de son entraineur et sera sans doute l’attaquant sur lequel tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense mouloudéenne.
A.S.
L’USMA écope d’une amende de 200.000 DA
La direction de l’USMA a écopé d’une nouvelle amende financière de la part de la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Le club algérois devra s’acquitter d’une amende de 200.000DA pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire lors du dernier match de championnat face à la JSM Skikda.
Aujourd’hui, entraînement le matin
Contrairement à hier et avant-hier, les coéquipiers de Belaïd s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 10h.
De nouveaux tests PCR au menu
Conformément au protocole sanitaire, les joueurs usmistes ainsi que les membres des staffs technique, médical et administratif effectueront ce matin de nouveaux tests PCR de dépistage de la Covid-19 en prévision du grand derby face au MCA. On espère qu’aucun cas positif au maudit virus ne sera détecté au sein du groupe.
A.S.